Description
générale
Attention,
machine de guerre ! Première idée à la vue
de l'engin : ça ne doit sûrement pas faire dans la
dentelle. Revêtement noir mat, accastillage noir, décoration
'tête de mort et compagnie', un micro, un potentiomètre
.tout
est très direct ici !
La Black Bone
a un corps d'inspiration Stratocaster, avec le pickguard en moins
et un et propose un vibrato et un chevalet 'semi flottant'. La tête
est de type WSL (mécaniques 3 * 3).
On observe sur
la touche une décoration, type plante/lierre, qui permettra
de repérer les habituels intervalles. Les mécaniques
sont des Grover, à bain d'huile
On note également une astucieuse prise jack, positionnée
dans un renfoncement au dos de la guitare, qui effacera toute gène
de câble, que ce soit en position debout ou assise.
Lutherie
Nous avons ici
à faire à un très bon manche ! Taillé
ni trop large, ni trop fin, il permettra tous les démanchés,
acrobaties possibles, et les shredders pourront s'épanouir.
Avec une touche palissandre très agréable au touché,
il permettra, avec ses 24 cases d'atteindre un grande rapidité,
avec une bonne justesse.
La finition du manche (pas de binding par exemple) montre un aspect
peut-être un peu trop 'roots' à mon goût, mais
ne porte absolument aucune atteinte au confort de jeu.
Le corps quant à lui est de type stratoïde, en un peu
plus anguleux et 'hard'. La guitare est plutôt légère,
et agréable a tenir , peu importe la position de jeu.
Electronique
Le voici enfin
! Depuis le temps que j'en entendais parler sans pouvoir l'essayer,
me voici enfin en présence du micro Motherbucker de Kent
Armstrong. Popularisé par le bel ami Mathew de Muse (
),
ce micro est le plus puissant du marché, à savoir
deux hotrails en format double
..soit 4 bobinages en série
pour les néophytes ! Autant dire que ça envoie ! Le
micro est tel qu'il offre de multiples possibilités de câblage.
Mais ici, on trouvera le principal : un mode 'tout câblé'
- soit deux humbuckers en série ; ainsi que la possibilité
de splitter le micro (grâce au volume push-pull) et de n'avoir
" qu'un seul " humbucker.
Le résultat
est
.exceptionnel !! Effectivement, il répond à
toutes mes espérances
.harmonique chantantes, très
beau grain (en disto), très grand précision. Et, surprise,
il ne produit pas du tout un son trop compressé (comme le
EMG81 par exemple), mais plutôt ouvert, et s'adaptera donc
a toute les musiques à grosses guitares, sans se limiter
au métal.
L'unique potentiomètre
fait office de volume, mais permet également, comme cité
précédemment, de splitter le micro, et d'offrir un
son clair 'acceptable'. Bien sur, les sons clairs ne sont pas les
meilleurs points pour ce type de micro, mais ici, il ne s'agit pas
du pire que j'ai rencontré !
Conclusion
Nous avons a
faire ici à une bonne guitare, avec une lutherie très
agréable, et un vrai bon son (dans la section Hard tout de
même). Certes elle ne conviendra pas à tous (vu le
look !) mais je la recommanderai chaudement à tout amateur
de Hard, Metal, et soloïste fou.
Une autre bonne surprise est le prix proposé par WSL : pour
seulement 429€ (prix T.T.C. conseillé), vous pourrez
avoir une gratte de gros méchant qui joue bien, avec plein
de têtes de mort !
Points positifs
+ Micro exceptionnel
+ Manche rapide et agréable
+ Guitare légère
+ Rapport qualité / prix
Points Négatifs
- Finition parfois 'légère' au niveau de l'incrustation
de nacre
- Mériterai peut-être un peu plus de travail sur la
finition (qualité du revêtement, contour du manche
- Look très personnel, qui ne plaira pas forcement à
tous !
http://www.wslguitars.com/
PEC
le 01/06/2007
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