Rechercher sur
laguitare.com
L'annuaire laguitare.com
Newsletter
Services - Publicités
Annoncer - CONTACTS

SIKH

Interview de Gaël enclumeur en Chef

Ricardo
Boz (basse), Gaël (batterie), Kal (chant), Nico (guitare)

Au cours du salon de la musique, j'ai pu rencontrer des mecs tous plus délirants les uns que les autres, pour ce qui est de SIKH, ils sont endorsés par la marque d'amplis NOS de notre pote Gérard.

C'est à sa demande que Gaël et Kal m'attendaient ce soir là, on a discuté quelques minutes et ils m'ont filé un exemplaire de leur premier méfait, je l'ai écouté dans la voiture le soir même et, dire que cela a été un coup de foudre est en en dessous du truc alors, j'ai voulu en savoir plus sur ces mecs, voici le résultat de ma rencontre avec leur batteur au look aussi sage que son jeu est dévastateur.

Laguitare.com : Gaël j'ai écouté le disque que tu m'as donné hier et… c'est une tuerie, j'ai eu envie que l'on se revoie et, que tu me parles de toi, du groupe, et de ce putain de disque alors vas y lâche toi.

Gaël : Alors voilà, nous sommes SIKH un groupe de Metal composé de Nico à la guitare, Kal au chant et Boz à la basse

Laguitare.com : Et toi ?

Gaël : Moi je suis Gaël et je tiens la batterie

Laguitare.com : Gaël, ce disque comme souvent les premiers disques laisse transparaître tout un tas d'influences, elles sont perceptibles et complètement assumées mais au fond, est ce que les laisser remonter à ce point était une volonté ?

Gaël : C'est vrai que l'on a tout mis dans ce disque, tout ce qu'on aime, non laisser remonter les influences à ce point ce n'était pas vraiment voulu, bon, on entend bien Meshuggah mais on ne s'est pas posé de questions, on a joué ce qu'on aime

Laguitare.com : Moi je trouve cela frais, pas de prise de tête, le disque est direct mais surtout, il est varié, c'est un vrai panel de trash et de métal hardcore, justement, comment vous définissez vous ? Comme des trashers, des hardcoreux ?

Gaël : Non, tu sais, on ne se définit pas vraiment, bon on fait du Metal bien sûr mais on ne se retrouve pas vraiment dans une étiquette ou ce genre de truc

Laguitare.com : Gaël ce disque est tuant à bien des égards, tout d'abord la production et le son, c'est ce j'ai écouté de plus fort depuis bien longtemps

Gaël : On a bossé dur là-dessus, c'est Serge Begnis qui s'est occupé des prises basse/batterie , les grattes et le chant ont été fait au kallaghan studio (studio du chanteur " Kal ") et enfin le mix par Fred et Pendule de Watcha.

Laguitare.com : Deuxième truc fort, Nico votre guitariste est d'un niveau bestial

Gaël : (sourire) c'est vrai qu'il est fort…

Laguitare.com : Oui et en plus, contrairement à ce que vous m'aviez dit toi et Kal, il y a même un solo de guitare sur le dernier titre

Gaël : (très grand sourire) oui c'est vrai, il se lâche sur ce titre

Laguitare.com : Comme en plus ce dernier morceau est le plus Death dans l'âme, la boucle est bouclée, c'est votre premier disque et vous bossez déjà sur le second, peux-tu m'en dire plus ?

Gaël : On a déjà composé cinq titres pour le second, les suivants sont quasiment prêts on travaille encore dessus, nous allons rentrer en studio en novembre pour une sortie d'album vers mars 2007.

Laguitare.com : Tu penses que vous laisserez là encore remonter ce que vous aimez ?

Gaël : Je ne sais pas, sur le premier on ne s'en est pas rendu compte et là, on n'a que cinq morceaux vraiment fini, il faudra voir le résultat lorsque le disque sera complet, à première vue la nouvelle mouture s'annonce avec une personnalité plus affirmée

Laguitare.com : Et même comme ça il faudra à tous les coups un cacou comme moi pour vous le faire remarquer

Gaël : (rires) oui peut être bien

Laguitare.com : Gaël, merci pour ce disque, il y avait un moment que je n'avais pas écouté un truc aussi frais et percutant dans le métal, alors, merci encore, bon il va falloir patienter jusqu'au second maintenant mais putain, j'ai hâte.

Gaël : Merci à toi, on te tiendra au courant ne t'inquiète pas.

Voilà, fin d'une itw avec un Gaël souriant et détendu, leur disque est une tuerie totale, à des années lumière de ce que les trasheurs nous ont donné à écouter ces derniers temps, je vous invite à en lire la chronique si ce n'est déjà fait.

Ricardo

Chronique de leur galette SIKH

Contacts  - Annoncer - Notice légale - Services/Pub. - Newsletter - Forum - Charte - Flash - Articles - Annuaire - Lutherie