Tristan Klein / PRS : une nouvelle aventure commence !
"grâce à mon partenariat avec audiotubetech, j'ai eu la chance de jouer sur du materiel extraordinaire ces dernieres années, et au fur et à mesure, je me suis orienté vers un son de plus en plus " neo - vintage ". le fryette deliverance a été le debut de ce changement. j'ai ensuite remplacé mes overdrives par des T-rex qui compressent peu et on une vraie couleur vintage.
Les gens de chez PRS sont venus me voir en demo sur le stand fryette au musikmesse et on a tout de suite accroché. De là, on a commencé à construire une relation vraiment pro et extrêmement suivie, avec des mails quasi quotidiens, des écoutes des morceaux. Par exemple en ce moment, je voudrais tester un nouveau double aigu sur ma singlecut, ils m'ont tout de suite proposé de m'envoyer un double tremonti.
il faut savoir que j'ai eu beaucoup de PRS (dont une custom 24 de 87 que je n'aurai jamais du vendre ! ) , et que mon premier album etait integralement enregistré sur une EG3, donc c'est aussi bien une evolution qu'un retour aux sources.
Comme je suis signé sur grooveyard records, un label americain, il fallait que je puisse travailler directement avec le fabricant pour avoir son appui sur place, et non pas l'importateur francais. Ca c'est fait assez facilement car nous avançons dans la même direction.
La rentrée s'annonce riche en nouveautés car je jouerai sur la nouvelle 305, qui est une 513 avec 3 simples et le nouveau combo memphis de chez fryette, un bijou class A comme je les aime !
Tristan Klein - Août 2009 http://www.tristanklein.com/