SCOTTSDALE, Arizona. (Le 6 Septembre 2011) — Fender est fier de présenter l’une des guitares les plus emblématiques de son histoire : la Jaguar Kurt Cobain, une reproduction méticuleuse du modèle éprouvé de 65 que le chanteur/guitariste de Nirvana utilisait au début des années 90, lorsque ce groupe issu de la côte nord-ouest des Etats-Unis a soudain révolutionné le rock et pris la tête d’un courant musical et culturel subversif.
Les luthiers de Fender se sont attachés à reproduire dans les moindres détails la Jaguar atypique que Cobain utilisait sur scène : finition usée, micros humbucker, circuit électronique unique (déjà en place lorsque Kurt a fait l’acquisition de sa guitare à l’été 91).
Les caractéristiques techniques de la guitare : corps en aulne avec une finition de type Road Worn, accastillage vieilli, filet le long de la touche, incrustation de points imitation nacre, tête de Stratocaster avec un logo « spaghetti » typé années 50, Micros Humbucker DiMarzio® (DP103PAF 36 Anniversary en position manche et DP100 Super Distorsion en position chevalet), trois potentiomètres chromés (volume-volume-tonalité), sélecteur à 3 positions chevalet Adjusto-Matic noir chromé et mécaniques Gotoh®.
La Kurt Cobain Signature Jaguar® est proposée en deux versions : gaucher et droitier. Elle est livrée dans un étui rigide en vinyle noir et est accompagnée d’un livre exclusif Fender Kurt Cobain, comprenant des photos, des commentaires de Charles Peterson et une interview du guitar tech de Nirvana, Earnie Bailey.
Photos de Nirvana fournies par Charles Peterson, © 2011.
|