Rugby, UK—5th April, 2012—Line 6 UK Ltd., leader en matière de technologies numériques pour musiciens et secteur pro audio, annonce des mises à jour pour POD HD, POD HD Pro et POD HD500 avec deux tout nouveaux modèles de guitares HD, la première modélisation HD au monde d'ampli basse et un modèle de micro "vintage".
En avant première, le modèle d’ampli de basse, le premier de la technologie HD, est basé sur* un des amplis de basse de studio les plus populaires de tous les temps, l’immortel Ampeg® B-15NF Portaflex®. Les deux nouveaux modèles d’ampli de guitare HD sont basés sur* la légendaire tête Marshall® «Plexi» 1959 Super Lead 100W. Le quatrième nouveau modèle HD provient d’un* préampli de micro à lampes «classique» Requisite® Y7 pouvant être inséré n’importe où dans le flux du signal afin de conférer une chaleur bien agréable au son de guitare, de basse ou de micro.
L’utilisateur qui branche sa guitare JTV à un POD HD500 ou POD HD Pro ainsi qu’à un ampli à lampes de boutique de la série Line 6 DT bénéficie d’autres nouveautés encore. Il devient en effet possible de reconfigurer complètement le système d’une simple pression sur un commutateur au pied et de changer de modèle de guitares et d’effets, de modèle d’amplis HD ainsi que la topologie des lampes analogiques.
De plus, les mémoires du POD HD500 et du POD HD Pro peuvent désormais activer/désactiver la modélisation Variax d’une JTV et recevoir simultanément le signal de modélisation et celui des micros magnétiques. A l’inverse, les commandes de volume et de tonalité de la guitare peuvent désormais influencer les paramètres POD, donnant encore plus de latitude aux guitaristes pour leurs créations sonores. Sauvegardez et chargez les accordages de la guitare dans le POD HD500 ou POD HD Pro pour ainsi disposer de 512 accordages de guitare personnalisés, pilotables instantanément au pied.
Plus d’informations sur les mises à jour pour POD HD300 et HD400 POD seront bientôt disponible.
Les mises à jour du firmware sont disponibles sur line6.com.
|