Il est agréable de constater qu'elles ne sont pas tombées
dans un piège dans lequel Lofofora s'est engouffré.
Pourquoi ces derniers ont-il repris " les passantes "
de la sorte, dans leur style injustement furieux ?
Après il y a des stars
Noir Désir, avec un style à part pour jouer "
Le roi ", un morceau avec churs féminins et
saxo soprano (morceau qui déroute un peu les fans semble-t-il),
Miossec, qui s'en sort bien et reste dans son style, ou encore
Tarmac avec la voix et le violon de Louise Attaque.
Rien de révolutionnaire dans ces morceaux.
Le public peut finalement acheter
un album dans lequel la production du disque est bonne, la pochette
est réussie, mais à l'écoute duquel on
s'ennuie un peu.
Il faut profiter de ce disque pour découvrir des groupes,
Benabar ou Subway voire Keren-Ann/Tanger ; on peut se rassurer
avec la qualité du morceau de Arthur H ou celui de Juliette
; mais il est diffcile de parler en bien des morceaux de Lofofora
et de Magyd.
Au milieu de tout ça, il
y a Georges Brassens, et c'est un peu rude de lui avoir fait
ça.
Julien
Chosalland
Commandez
ce disque chez notre partenaire
Retour
à l'accueil