Rechercher sur
laguitare.com
L'annuaire laguitare.com
Newsletter
Services - Publicités
Annoncer - CONTACTS


 
CONCERTS FEVRIER / MARS 2003

De temps en temps, LaGuitare.com va voir des concerts… En février -mars, c'était rock :

25 Mars 2003 - Paul Mc Cartney - Bercy (Paris)

Une solution globale au problème des retraites, voilà ce que l'on a vu sur la scène d'un Bercy archi comble où dans le public, Bertignac et Voulzy, entre autres, s'étaient déplacés pour ce méga événement. Le concert de Mac Cartney a été un peu ce que l'on attendait. Mais quel plaisir ! Entendre " Blackbird ", " Yesterday " ou " Can't buy me love " en vrai, chanté par l'un des Beatles, ça ne se refuse pas. Les grands moments furent " Something " joué pour George au ukulélé , le public entonnant seul et spontanément " Give peace a chance " ou Mc Cartney brandissant le drapeau tricolore à la fin du spectacle. On pourrait gloser sur le prix des places mais 3 heures de concert d'une très grande star, cela le valait peut-être. Et voir le sexagénaire continuer à travailler et les jeunes le payer pour cela, tout cela dans un contexte de joie et de bonne humeur, n'est-ce finalement pas cela la solution au problème du financement des retraites ?

Chronique de Back in th U.S (Double cd)

http://www.paulmccartney.com/

Commandez "Back in the US (live 2002)" chez notre partenaire Amazon



6 mars 2003 - Indochine (ACWL en 1ère partie) - La Trocardière (Nantes)

Beaucoup de bruit pour rien ? Autant nous étions ravis de revoir ACWL, le groupe parisien qui ne cesse de progresser (voir http://www.laguitare.com/acwl.html ) et qui montre désormais qu'ils peuvent affronter un public large, autant la prestation d'Indochine nous a laissés sur notre faim…
Ou du moins, a laissé nos oreilles sourdes… En effet, la salle de La Trocardière n'a certes rien d'une salle de concert mais le volume pour Indochine était tel que l'on entendait surtout des basses et du bruit sourd. Le public est plus jeune que ce à quoi on peut s'attendre mais danse et saute aux notes des morceaux, en majorité tirés du dernier album (vendu à 700 000 exemplaires..). Cette tournée offre une certaine renaissance à un groupe français très populaire, mais on nous donne envie de parodier " un singe en hiver "…" Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'y ai laissé mes oreilles et marilyn… "

www.acwl-music.com - www.indo.fr
(merci à Philippe)

8 Mars 2003 - Supergrass - Olympia (Paris)

Ceux qui ont suivi Supergrass dans toutes leurs dates parisiennes depuis leurs débuts auront connu un grand nombre de salles différentes. Et ce 8 mars 2003, Supergrass envahissait le " mythique " Olympia.. On pourrait dire que ce concert était la suite de leur dernière prestation à l'Elysée Montmartre (21 novembre 2002). Davantage de morceaux du dernier album, davantage de sons " from other planets ". Mais ça reste bien sûr du rock et l'un des meilleurs groupes que l'on puisse voir sur scène aujourd'hui. Une énergie débordante, des concerts courts mais pleins. On en redemande, tant qu'on n'a pas à aller au Zenith, ça va !

www.supergrass.com

Julien Chosalland