Truc de fous
Jean, mon Jean Fontanille sera en concert le 12 Décembre prochain à Dignes les Bains, Patrick Rondat aussi mais bon, c’est pas le débat parce que le truc c’est que Jean, est un mec important, pour moi et pour mon fils.
Cela doit faire, allez deux ans qu’il tente de monter une série de concerts et là, ça fini par arriver.
Il me l’annonce il y a quelques mois et moi, dans mon crâne de piaf, une seule pensée émerge : on y sera.
Quelques mois passent, Jean confirme les dates là c’est sur, du coup je le lui dis : on sera là Jean, pour toi, Patrick aussi mais putain, on sera là pour toi, 1500 bornes aller-retour, pour toi.
Sa réaction ? Simple : « c’est un truc de fous ».
Oui, un truc de fous, j’y pensais tout à l’heure dans ma caisse, un truc de fous hein ?
Mais qui sont les fous ?
Mes potes de MadOnAGun jouant au grand complet (Nach était là) pour Halloween pour rien ? Pas un putain de kopeck, d’ailleurs je vais les voir demain Jeudi 5 au Klub à Paris, tous ces groupes que j’aurais vu cette année les Mechanical Seed, les Dreadfull Silence, Absurdity venant du Nord de la France ?
Ceux qui font encore des albums magiques en autoprod tel Manu Livertout, ceux qui font des trucs de barge tel Pierrejean Gaucher et son putain de dernier méfait dont je vous recommande la version de Smoke on the Water à tomber…
A moins que ce ne soit tous ces mecs que j’ai la chance de croiser au fil de concerts, cette tribu qui se déplace en masse à chaque concert de Metal ?
Ce mec qui co écrit l’édito avec moi et qui s’arrache la gueule afin que ce site vive alors qu’il ne lui rapporte pas, là encore, un foutu kopeck ?
Putain, j’espère que la réponse est oui, et si c’est bien le cas, merci Jean.
Merci à toi, Patrick, et vous les Mad et autres grands malades que j’ai la chance de côtoyer, du fond du cœur, à tous : merci.
Je crois que la vie n’est belle que si on la vit, si de temps à autre, on peut ne pas vouloir rester dans le rang et en toute conscience, faire un truc qu’on ne devrait pas faire.
Moi et mon nain de jardin, on a trouvé notre « folie » pour cette année, allez voir un pote loin parce que, on ne sait pas si ce foutu monde de la zique lui offrira une chance de venir jouer plus près.
A vous de jouer.
PS : Jean, on arrive.
Ricardo
|
Ca va bouger !
Ael le lutheron nous revient avec de nouveaux conseils avertis... de bûcheron, bien évidemment !
Présent aussi au salon des luthiers d'Issoudun, Ael nous invite à découvrir les réalisations de nos artisans préférés avec des Ukes, guitares 6 et 12 cordes, amplis mais aussi quelques réalisations assez particulières. A suivre donc...
Après avoir construit le pont entre le Québec et la France, c'est au tour de la Belgique de nous faire découvrir sa passion pour la lutherie avec le CordeFactum, Festival de Guitare 2010. Le Cmb est une école de lutherie qui organise pour la quatrième année son festival de guitare et son salon des luthiers.
A découvrir de tout urgence !
Chaque semaine dans la rubrqiue apprendre, de nouveaux plans guitare "gratuits" proposé par CNP mais aussi des astuces et des plans proposés par les éditions Coup de Pouce.
Toutes et tous à vos manches !!
Jacques
|