|
Metallica. Ce groupe né dans les années 80 a tout simplement posé les bases du Trash Metal et a montré à au moins deux générations qu'ils étaient les maîtres incontestés en la matière.
Bien sur, leur style a su évoluer depuis le premier Kill em All au récent Death Magnetic, faisant chanter les uns sur Nothing Else Matters tandis que les autres l'époque regrettaient Ride The Lightning (taxé à l'époque d'album commercial parce qu'il contenait une ballade !).
Orion, instrumental calme tiré du troisième album Master of Puppets, nous plonge dans une atmosphère pesante, où la redondance tiens une place prépondérante.
Morceau écrit en grande partie par Cliff Burton, bassiste de l'époque mort dans un accident de bus qui roulait à la vodka, il se détache du reste de la discographie du groupe par sont côté progressif (qu'on retrouve aussi dans The Call of Ktulu, autre instrumental de Burton).
Ce riff ne pose pas trop de difficultés mais reste intéressant à travailler pour ceux qui souhaitent parfaire leur propreté à la main gauche ainsi que le palm mute.
Au mois prochain !
|