Laguitare.com cherche un repreneur pour faire revivre le site autour de son contenu dédié à la lutherie et à la guitare haut de gamme. Pour plus d'infos, contacter Jean-Michel Langé par email : jml (arobase) guitariste.com
Bob Bonastre était à l'atelier58 sous l'objectif de Noel Alfonsi pour une vidéo Live.
Voici quelques mots de Bob concernant le morceau interprété :
"J' ai eu envie de composer un morceau qui porte en lui à la fois le lyrisme, le pathos et l' amour que j'ai pu trouver dans certains films d'auteurs italiens(Fellini, Pasolini,Tornatore).
J' ai surtout pensé à ce dernier et à Cinema Paradiso. La musique d'Ennio Morricone colle tellement bien au contenu visuel et émotionnel...
Pat Metheny l' a bien senti aussi, qui en a repris plusieurs thèmes dans son disque en duo avec Charlie Haden.
C'est aussi un hommage de coeur au peuple italien, dans ce qu'il a de plus généreux, son amour de la vie, et l'excés de cette expression.Mon deuxième fils est d'origine franco italienne, et je vais jouer là-bas de plus en plus souvent. J'y ai des amis de coeur, et je me suis même pris à penser qu'un jour je pourrais y vivre.
Musicalement, je voulais y associer la voix, malheureusement ce jour là, j'avais, comme souvent une bronchite, et ma tessiture s'en est trouvée limitée. C'est ainsi... La musique colle à la vie et c'est ce qui me touche.
J' ai voulu aussi mettre en pratique l'improvisation, au milieu du morceau, de telle sorte qu'elle jaillisse en accord avec l'émotion du moment, et je n' ai donc pas vraiment "travaillé" la grille, ni la fin d'ailleurs, que j'ai composée la veille et que je ne maîtrisais pas vraiment, d'où un léger flottement rythmique. Mais là aussi, j'ai voulu privilégier l'émotion.
Je remercie aussi trés sincèremment Noël Alfonsi pour son remarquable travail sur l' image et le son. Il a filmé avec un appareil photo Canon, qui donne un grain proche de celui d'une caméra haute définition. Ma guitare Dupont CFN 30 était branchée sur mon AER Classic pro,et reprise par un micro Shure.
J'ai juste regretté que la température de la pièce ne corresponde pas à la douceur des étés méditerranéens..."
Bob Bonastre, le 04 février 2012
• Nouveau Duo de Bob Bonastre et Bobby Rangell
L'actualité du guitariste Bob Bonastre mérite une attention particulière avec la création d'un duo avec le saxophoniste-flûtiste américain Bobby Rangell qui a joué avec 2 O.N.J, Randy Brecker , Gil Evans et beaucoup d'autres...
Ils donneront régulièrement des concerts.
Pour suivre l'actualité de ce nouveau duo : http://www.bob-bonastre.com/
Voici quelques extraits vidéo ci-dessous de leur premier concert ensemble.