Il y a du Soleil dans la Boutique....
Et y a pas que du soleil dans leur boutique !! Y a aussi un sacré Swing... Ce Quartet, dont c'est déjà le 3ème album, reflète bien le renouveau de ce style Parigot Swing des années 40, et attention, avec eux on est loin de la musique sirupeuse de coiffeurs ou de superettes...D'ailleurs, depuis un bon moment déjà, ce groupe anime les soirées de la capitale régulièrement (la sortie officielle de ce CD sera dignement fêtée par une soirée au Duc des Lombards sur Paris le 15Février..).
Aux guitares, Siegried Mandacé et Darko Andelkovic, Pierre Frasque à la Grand mère et bien sûr le violon superbe d'Aurore Voilqué, avec les envolées qui vous font taper l'pied involontairement !
Cette équipe là dégage une énèrgie Swing digne des grands crooners ricains des années 35/40..Et, cerise sur le gâteau, Aurore et Siegfried nous comblent avec des morceaux chantés tels ces When Day Is done, Nagasaki ou le Ménilmontant absolument remarquables où la complicité associée aux talents de chacun nous délivre là un album vraiment très convaincant.
Daniel Aubry
- le 18 février 2009 |