Voici la présentation d'un joli travail réalisé par une équipe fortement personnalisée parmi la génération qui joue la musique de Django.
Ce CD intitulé "Nouveau Départ" de Daniel Givone est en fait le 5eme. et sort 3 ans après le fameux "Gatito" qui s'etait déjà bien fait remarquer par la critique.
Daniel Givone nous joue ici un swing au fort accent Tzigane, grace à la présence du cymbalum de Mihail Trestian ou du violon de Marian Jacob Maciuca, et bien sûr le phrasé du leader avec sa Selmer se place impeccablement sur la remarquable pompe d'Antony Muccio ponctuée de la basse de Simon Mary. Tout cet ensemble là est d'une musicalité particulièrement festive.
Il faut remarquer que sur cet album, 10 titres sur les 11 sont des compos de Daniel Givone.
J'en profite pour signaler que Daniel est bien connu des amateurs du mag Guitar Part, notament par sa conduite de la rubrique pédagogique "jazz mânouche" depuis déjà pas mal d'années. Et que Daniel a à coeur de transmettre son savoir guitaristique par la participation actives à différentes Master Class, également par la réalisation d'une méthode d'apprentissage particulièrement apréciée des manouchnautes débutants.
REDACTEUR : DANIEL AUBRY - le 13 juin 2009 - http://danielgivone.com/ |