Après un démarrage prometteur réalisé avec Samy Daussat et le cousin Noé Reinhardt, David nous propose ici un très bel album de Jazz Guitare. Il est à noter qu'à coté de la production abondante de la jeune génération "Gipsy Swing", dont ses amis de Selmer607, David nous délivre ici son feeling bien dans la tradition transmise par son regretté Papa Babik, avec en particulier, l'amour des belles phrases et du beau son chaleureux.
Rappelons quand même qu'un certain Christian Escoudé a bien parainné David, notament grace à leur complicité dans l'album qui retrace la musique des "20 ans du Trio Gitan" album qu'il faut absolument avoir écouté quand on est friand de jazz guitar !
La composition de ce Trio David Reinhardt nous ramène dans l'ambiance musicale que faisait les ainés René Thomas ou Kenny Burrell; Florent Gac à l'orgue Hammond et Yoann Serra à la batterie, avec la présence du violoncelle de Sébastien Giniaux, du sax d'Olivier Temime, et de la superbe voix de Cyrille-Aimée.
David avec la Gibson 175 transmise par Babik nous aligne un phrasé méliodieux réunissant les ingrédients propres à aboutir à des échanges "appel/réponse" ou la générosité des musiciens y est remarquable ainsi que le partage complet de l'éspace sonore.
Ce disque nous ramène là dans une atmosphére qu'il est bien agréable de trouver parmi cette génération des moins de 30.
Le Grand père Django doit se lisser la moustache là haut sur son nuage....Y va bien le p'tit fils.....
REDACTEUR : DANIEL AUBRY - le 26 mars 2009 |