Le succès d'un événement comme Guitares au Beffroi, qui marie des soirées concerts, une master class et un salon de la guitare, tient avant tout de la qualité de l'équipe qui l'organise et le fait vivre. Celle-ci est principalement constituée d'un noyau dur assité d'un goupe de personnes, généralement bénévoles.
Certains organisateurs de grands événements comme le Festival de jazz de Montréal et son salon de la guitare, préférent payer tout le personnel temporaire afin d'être assuré de leur implication. En France, les budgets ne sont pas tous équivalents à ceux d'outre-atlantique et la gestion d'une équipe, lorsqu'elle est bénévole, devient alors plus délicate pour la rendre tout aussi motivée que performante.
Pour cette première édition de Guitares au Beffroi, les 14 bénévoles, sous la direction de Betty Proust, ont su relever le défis avec succès! Plein d'enthousiasme et le sourire aux lèvres, ces jeunes âgées de 16 à 33 ans ont largement participé à l'âme naissante d'un festival qui promet une réussite pérenne !
M'étant impliqué dans l'organisation de la première édition de ce salon, je tiens tout particulièrement à remercier chacun d'eux pour leur efficacité, leur gentillesse, et leur humour.
Je vous présente également ci-dessous une petite vidéo tournée en fin de salon qui vous montrera que ces jeunes compétents sont tout aussi riches et talentueux musicalement.
Un grand merci à Betty et à toute l'équipe !
Lien : Nina & Pierre : KAMELEON
Jacques Carbonneaux - le 03 juin 2013
|