Laguitare.com cherche un repreneur pour faire revivre le site autour de son contenu dédié à la lutherie et à la guitare haut de gamme. Pour plus d'infos, contacter Jean-Michel Langé par email : jml (arobase) guitariste.com
C’est sur scène qu’il faut rencontrer Melissmell et ses musiciens, avec deux membres particulièrement remarquables Stephane Bonacci, issu à la fois de l’académie internationale de musique de Nancy et de l’INA, organisme dans lequel il s’est formé sur Protools.
Stéphane est également membre du groupe rock Jezebel.
Un guitariste et arrangeur tout en finesse, une sorte de magicien capable de servir Mellissmell à la perfection, tout comme son très sympathique complice violoncelliste, Thomas Nicols qui a débuté à l’âge de 6 ans au conservatoire de Besançon, ressortant diplômé d’un premier prix de conservatoire et de musique de chambre en 1998, il rejoindra ensuite diverses formations (La Nef des Fous, Ez3kiel, Néry, Les hurlements d’Léo, La Tordue, etc ...) Jusqu’à rejoindre l’équipe de musicien de Melissmell. Ces deux musiciens formant le trio acoustique avec lequel vous pouvez voir de temps à autre Melissmell. Le groupe a aussi une formule «électrique» dont nous parlerons bientôt ici même.
Mellissmell, c’est un petit coeur passionné, bourré d’humanité et de poésie, oubliez tout ce que vous avez pu lire sur elle comme élément de comparaison, c’est une voix unique, très blues/rock qui capte votre écoute dès la première note.
Ayant eu l’occasion de voir ce trio en mini concert à la Fnac du Mans, j’ai été totalement subjugué par leur prestation d’une rare qualité toute en finesse et sincérité, de voir également le plaisir avec lequel les trois artistes ont partagé ce moment avec le public, avec en plus une bonne dose d’humour.
«Ecoute s’il pleut» est un premier album de très bonne facture, avec le fameux «Aux Armes» sur la première piste de l’album, chanson que tout le monde ou presque connaît aujourd’hui, c’est particulièrement sur le titre «Sobre la Muerte» que la voix de Mellismell prend toute sa dimension.
Une musique de coeur et de révolte puisée dans les fondements de notre société, des textes magnifiques qui redonnent son titre de noblesse à ce qu’il est convenu d’appeler «la chanson française» sans aucune prétention.
Il y a bien longtemps qu’une telle artiste de cette qualité a pu avoir les honneurs des médias, mais il faut bien avouer que Melissmell ne laisse personne indifférent, arrivant à toucher presque toutes les générations d’auditeurs par la sincérité de ses textes et de son interprétation.
Alors ne boudez pas votre plaisir «Ecoute s’il pleut» est distribué dans tous les bons magasins et facilement trouvable sur les sites de vente de musique en ligne.
Lire l'interview du guitariste Stephane Bonacci sur Mac&Guitare