|
Trois ans après son album"Haumont&Co", Michel Haumont nous offre, avec Héritage, un pur bijou de finger-picking.
Alors oui, Michel entretient l'héritage de Chet Atkins et de Marcel Dadi et il le fait à merveille, mais sa musique va bien au-delà.
Michel haumont, c'est avant tout un touché, ce style "finger-picking" qu'il s'est approprié et qu'il a arrangé à ses doigts et à ses guitares. Sa main droite est si reconnaissable sur "Noah" et sur "Harlem's Walk" avec cette pompe étouffée sur les basses laissant libre court à une mélodie qu'on ne peut s'empêcher de fredonner.
Les valses sont aussi l'ocassion pour Michel de
nous caresser les oreilles de douces mélodies comme "Country Waltz", "Shungha's Waltz" et "Rendez-vous à Paris".
Hommage à Dadi, "Mister Picking" est un morceau que les habutués des salons et des festivals de guitare ont la chance d'entendre quand Michel prend sa guitare. Un style, un touché et une technique bien maîtrisés.
Coup de coeur pour "Héritage", véritable invitation au voyage avec une "mélodie qui s'inspire de la musique populaire européenne, si riche de ses métissages..." .
Album produit par Peter Finger chez Acoustic Music Records, "Héritage" s'inscrit, dans la carrière de Michel Haumont, comme un album de référence et de grande maturité technique et artistique.
Jacques Carbonneaux - le 28 octobre 2013 - http://www.acoustic-music.de/ |