Merci Michel !
Je profite de cet article sur le prochain album de Michel Haumont pour souhaiter un bon anniversaire à laguitare.com qui vient d'avoir 10 ans (en novembre 2009) !
Eh oui, dix ans déjà que laguitare.com vous fait découvrir guitaristes, luthiers et guitares !
Alors pourquoi lier cet anniversaire à Michel Haumont ? C'est simple, Michel a été le premier artiste que j'ai rencontré pour le premier article de fond de laguitare.com suite à la sortie de l'album coffret de Michel et l'illustrateur Thierry Lamouche "Autour de la guitare". Il n'a pas hésité à me faire confiance en me livrant une bonne partie de son carnet d'adresses de guitaristes et d'artistes que laguitare.com a ensuite pu rencontrer.
Donc un grand merci, plein d'affection à Michel pour son aide et sa confiance !
Un album entre amis...
Enregistré et mixé en France et en Allemagne, cet album est produit par un autre surdoué de la six cordes : Peter Finger avec son label Acoustic Music Records. Après un album solo "Ma guitare", Michel s'est entouré de la présence d'une partie des meilleurs guitaristes acoustiques du moment et qui sont tous amis de Michel. Nouveau challenge donc pour Michel qui a plutôt l'habitude de réaliser des albums solos.
Dans la vidéo de l'interview que Michel nous a accordée dans le studio Artsonor dans le 2ème à Paris, Michel nous présente la genèse de son album et dresse un portrait de chacun des intervenants : Jack Ada, Dan Ar Braz, Pierre Bensusan, Roland Dyens, Peter Finger, Manu Galvin, Jean-Félix Lalanne, Solorazaf et Jacques Stotzem ! (NLDR ; suite à un problème technique la partie de la vidéo consacrée à Pierre Bensusan n'a pu être montée, désolé !)
Il est rare que je me retrouve devant une caméra, micro à la main mais le plaisir d'être en présence de Michel pour parler guitare et musique a quelque peu débordé et je vous proposerai prochainement la suite de cette vidéo où Michel nous parle de son nouveau modèle Lag mais aussi d'une polémique que j'ai lancée sur la sonorisation des guitares sur scène car si vous ne le savez pas encore, étant un amoureux du son de nos belles six cordes, je suis assez exigeant sur la restitution sonore des captations que je trouve médiocres avec les systèmes embarqués à base de capteur piezo. Michel lui, trouve ses systèmes performants et fidèles ! Grand débat donc qui a commencé entre nous et que je pense réitérer lors d'un prochain débat filmé avec différents intervenants.
Mais pour l'heure, je vous propose de visionner cette vidéo réalisée par mes deux stagiaires de choc que je remercie au passage : Alexis et Damien !
REDACTEUR : CARBONNEAUX JACQUES - DECEMBRE 2009 - http://www.myspace.com/michelhaumont |