Deux ans après la sortie de son premier album "Kiss and Fly" ainsi que de nombreux concerts en France et en Ukraine (notamment lors de festivals prestigieux, en présence d'Alain Delon et Jean-Paul Belmondo), Shaï Sebbag revient avec un nouvel opus "1001 Nuits", fruit d'un travail de deux ans d'écriture et de réflexion.
Avec neuf compositions et de deux arrangements, cet album oscille entre influences orientales et modernes, mais réserve également quelques surprises dont un duo vocal basé sur une chanson du folklore ukrainien, ainsi qu'un autre duo guitare et concertina.
Grâce à son utilisation très particulière de capos partiels (ce qui lui vaut d'ailleurs d'être le seul non-américain invité par la compagnie Kyser sur un Best Of, aux côtés de Phil Keaggy, Trace Bundy, Michaël Manring, …), Shaï Sebbag créé des accordages propres à son univers, ce qui lui confère une identité musicale unique et immédiatement identifiable, dès les premières notes de ses morceaux.
Fidèle à sa guitare du luthier Thomas Fejoz, Shaï exploite à merveille tout le potentiel de cet instrument qui se bonifie d'année en année et d'album en album.
Un album riche, inventif et inspiré, une oeuvre personnelle pleine de reliefs: à découvrir absolument.
Album "1001 Nuits" disponible sur www.shai-sebbag.com
Envoyez un mail à sebbags@gmail.com, si vous souhaitez recevoir la Newsletters de Shaï Sebbag
Retrouvez Shaï Sebbag en Master-Class, au Festival de Guitare d'Issoudun, le 2 novembre
Jacques Carbonneaux - 20 septembre 2012 - Site Web
|