|
Steeve Laffont en live à Marciac Chez Harmonia Mundi Le Chant du Monde.
C'est lors du festival de Marciac 2010 qu'a été enregistré cet album de Steeve Laffont avec ses amis habituels que sont Serge Oustiakine et Rudy Rabuffetti auxquels s'est joint le fameux violoniste Costel Nitescu.
Steeve sait bien nous faire partager la passion de ce Swing qui l'habite depuis tout petit, même s'il est un rare musicien mânouche qui ne soit pas formé par des parents eux mêmes musiciens;.
c'est son entourage proche qui s'est vite rendu compte que les oreilles de Steeve percevait avec une rare justesse les échos musicaux qu'il avait l'occasion de croiser.
Et avec des débuts instrumentaux sur un petit clavier d'apprentissage, des cousins l'ont vite détourné des touches horizontales pour un manche de guitare et des cordes métalliques !
Et rapidement, la passion de la guitare type Selmer lui a fait faire de rapides progrés qui l'ont amenés à cotoyer des grands noms du style, et bien sûr faire les fameux échanges où tout s'apprend lors des beufs et soirées entre amis, cousins musiciens, et surtout porteurs de la musique de Django.
Cette soirée de Marciac a été un grand moment de partage de cette musique, dans une ambiance particuliérement enthousiaste, autant du côté public que du côté musiciens. Soirée que Steeve a dédié aux Gens du Voyage.
Daniel Aubry - Juillet 2011
|