Premier concert des "What About Your Mom" hier soir, un groupe résolument rock, avec des compos qui tapent !
Après avoir visionné 3 vidéos réalisées par l'Atelier 58 sur Youtube, j'étais impatient de voir ce que ça allait donner en live.
Peu après la première partie (Bradley on the beach), le trio entre en scène, et démarre sur un morceau bien bluesy et malgré quelques problèmes de retour son, on sent que la suite va être très pêchue!
Effectivement la suite du concert confirme la première impression, les trois acolytes forment un trio au son organique d'une remarquable efficacité. Au bout du troisième morceau, le chanteur/guitariste Brice est en nage, la chaleur est montée d'un cran dans la salle et le groupe ne ménage pas sa peine.
Une rythmique imparable avec Xavier à la basse (qui au passage joue sur une superbe Rickenbacker rouge) et Franck à la batterie viennent renforcer l'excellent jeu de guitare de Brice qui accomplit des merveilles avec son bel organe (vocal évidemment ;) ), et un son fuzzy à souhait qui contribue au côté organique dont je parle plus haut. Le set passe vite, trop vite... Les morceaux s'enchainent, le public ne s'ennuie pas et c'est déjà le dernier morceau.
Après un rappel, WAYM conclut la soirée en beauté avec leur reprise de Harder, Better, Faster, Stronger de Daft Punk avec notre ami Brice qui use du vocoder couplé à sa fidèle Grestch et nous offre avec Xavier et Franck un final époustouflant d'énergie.
Une mention spéciale à l'association Jams de Saint Maur qui permet la tenue de tels concerts, avec une salle et un son qui tiennent la route. (http://jamssaintmaur.wix.com/jams)
On attend maintenant avec impatience la sortie de leur album !
http://www.facebook.com/WhatAboutYourMom
Vincent Le Gallic - le 03 décembre 2012 - le site de Vincent le Gallic
|