La guitare acoustique est une chose…. C’est même une chose énorme… mais des guitares il y en a d’autres types. Parmi toutes les variétés de guitares il y a la fameuse « guitare électrique ».
Ha ! la guitare électrique. Elle fascine, elle fédère, elle émeut et fait se dresser les foules… mais la guitare électrique est une chose…. Une demi-chose en vérité. Et oui ! Que serait le « Objet Guitare électrique » sans son indispensable acolyte … j’ai bien entendu nommé l’amplificateur qui lui est relié à la dite guitare électrique par un câble le tout branché sur 220 volts ?
Et bien l’électrique guitare ne serait rien sans cet appareillage électrique.
Aussi… si le guitariste, aussi moderne soit il se doit d’avoir dans les bras une six cordes rutilante munie d’un maximum de potards et autre pickup chromés, l’électrique guitariste ne serait donc rien sans son fichu ampli. Et en matière d’amplification, les avis divergent et sont plus que multiples.
J’ai quant à moi choisi mon camp…. Aussi, je vais aujourd’hui avec une efficacité incroyable vous prouver par B plus A le comment du pourquoi l’ampli à Lampe est bien plus meilleur que tout autre amplificateur à transistors plus ou moins sophistiqués.
Je m’arrête là dans mon discours… soyons vintage, soyons à lampe, soyons nous même !
Aël - Février 2010 - http://www.aelmusic.net/
|