La naissance du site de l'APLG
L'association APLG a enfin son site web depuis quelques jours et il convient tout d'abord d'en remercier les deux premiers créateurs qui ont offert gracieusement à l'association leur temps et leur compétences.
Merci donc à Louise-Anne qui a réalisé toute la charte graphique web et print de l'association. Nous devons la mise en place du site à Nico, développeur chez Guitariste.com.
Le reste du boulot a été et sera réalisé par votre serviteur !
Le site est actuellement dans sa version la plus épurée mais évoluera très vite vers une plate-forme interactive, avec pour objectif de fédérer les luthiers, informer, promouvoir et transmettre le savoir-faire de cette profession à travers les actions de l'association.
La page d'accueil du site met à l'honneur ceux qui ont initié cette aventure qui dure maintenant depuis presque 20 ans mais qui en est pourtant encore à ses premiers pas !
Il s'agit bien sûr de l'ouvrage "Luthiers et Guitares d'en France" initié par Francis Cabrel et réalisé par le photographe Maxime Ruiz.
Merci à Max pour sa dédicace qui trouve bien sa place en page d'accueil !
Fédérer et informer
En attendant de voir évoluer ce site web, il permet déjà aux luthiers d'adhérer à l'association en tant que membre atcif, passerelle, associé ou bienfaiteur. Je vous laisse le soin de lire la page adhésion pour en connaitre tous les détails.
Suite à la demande de certains guitaristes d'adhérer à l'association, un groupe de travail mis en place par le bureau doit travailler sur la création d'un nouveau collège de membres dédié aux musiciens.
Si vous souhaitez, en tant que guitaristes, nous faire part
de vos idées, n'hésitez pas à nous contacter à infos@aplg.fr ou ouvrir un post sur le forum de l'APLG qui est dans un premier temps relayé sur le forum de LaGuitare.com.
Au service de ses membres
Dans une prochaine version du site, les luthiers membres de l'APLG auront à leur disposition des outils de promotion de leur activité qui seront développés par l'association et accessibles dans un "espace pro" du site.
La page contact sera enrichie par tous les membres du Conseil d'Administration afin que luthier, d'où qu'il vienne, puisse trouver l'interlocuteur de sa région.
La première étape est lancée ! Ce travail collectif porte ses fruits, jour après jour. Certains aimeraient que les choses avancent plus vite
mais le travail déjà réalisé est colossal et les deux gros chantiers que sont les salons de Guitares au Beffroi et Graines de Guitare sont en cours !
A suivre...
Jacques Carbonneaux - le 19 décembre 2013 - Le site de l'APLG |