|
C'est un grand plaisir de retrouver Christophe Huort sur un salon car c'est un événement rare de le croiser comme exposant.
Installé à Parthenay dans les deux Sèvres, Christophe Huort réalise des électriques et des basses d'un design soigné et d'une finition irréprochable.
L'une de ses particularités est d'être à l'affût des nouvelles technologies de communication avec, par exemple, l'insertion dans ses guitares de puces NFC (Near Field Communication).
NFC est une technologie de communication de proximité (quelques centimètres) lancée par Sony et Philips, le Near Field Communication (communications en champ proche) permet d'échanger des données entre un lecteur et n'importe quel terminal mobile ou entre les terminaux eux-mêmes et ce, à un débit maximum de 424 Kbits/s.
Cette technologie permet au guitariste de tagger son instrument, comme une carte d'identité, avec toutes les informations souhaitées et de les retrouver ensuite sur son smartphone, en scannant la guitare.
Panorama de la lutherie artisanale
Dans l'interview ci-dessus, Christophe nous expose son point de vue sur le panorama de la lutherie en France dans le marché global de la guitare et face au secteur industriel des grandes marques.
Une interview très intéressante que je vous invite à visionner ainsi que les démonstrations vidéos jouées par Bob Bonastre en live.
Jacques Carbonneaux - le 16 juillet 2014
Le site du luthier - Graines de Guitare - Photos : Hervé Fournet
|