Le coup de coeur de Michel Gentils
Quand un musicien professionnel comme Michel Gentils découvre un nouvel outil pour exprimer sa musique, on l'écoute avec la plus grande attention, surtout quand il s'agit d'un produit artisanal.
Lors du festival d'Issoudun, Michel, qui réalisait les démonstrations de guitares de luthiers pour LaGuitare.com, m'a demandé s'il pouvait faire la promotion d'un onglet de pouce en corne réalisé par Jean-François Pariat. J'ai donc laissé tourner la caméra et je vous invite à visionner la vidéo ci-dessus où Michel explique, avec passion, sa rencontre avec cet onglet de pouce en corne, fait sur mesure par l'artisan.
Michel compare un onglet en plastique de la marque Dunlop avec celui réalisé par Jean-François. La texture de la corne comparée a celle du plastique diffère dans le rendu sonore au contact de la corde, c'est indéniable. Michel nous explique tout ça en détail et en musique.
Réalisés sur mesure, les onglets de pouce de Jean-François Pariat ont un coût et il faudra compter 30 euros pour un onglet, avec des prix dégressifs pour des achats en lot.
Vous pouvez le contacter par email ou par
téléphone ou vous rendre dans son atlier situé à Wolfganzen dans le Haut-Rhin.
Dans la vidéo, Michel joue sur une guitare du luthier Québécois Benoît Lavoie, bientôt en banc d'essai sur LaGuitare
Jean François Pariat -
20, rue du champ de tir -
68600 WOLFGANZEN - +33 6 84 35 84 61 - http://www.pickpouce.fr/
Jacques Carbonneaux - le 30 décembre 2014
|