|
Fin janvier, le luthier Didier Duboscq inaugurait son nouvel atelier "Eden lutherie" au 2 bis boulevard du général de Gaulle à Villemomble à quelques pas de son ancien local.
Plus vaste, plus accueillant et surtout plus approprié à son activité, l'acquisition de ce nouveau local est une suite logique dans la carrière d'un luthier qui est, depuis des années, une référence dans le monde de la lutherie artisanale en France.
Spécialisé en guitares électriques et basses, le parcours de Didier est un exemple de passion, de travail et de réussite. Je vous invite à lire ou relire l'interview qu'il m'avait consacrée en 2006.
L'une des particularités de Didier, que l'on retrouve chez certains luthiers, est qu'il est aussi musicien, bassiste plus précisément. Il jongle entre son métier de luthier, sa vie de famille et sa vie de musicien.
Il est plus qu'intéressant d'aborder un métier artisanal où l'artisan pratique le domaine d'activité dont il réalise l'outil principal. Il est indéniable que ceci devient un net avantage dans la compréhension de l'attente d'un musicien quand il commande une guitare de luthier avec toutes les spécificités liées à la pratique de l'instrument.
|