|
Si les guitares Audirac seront présentes les 27, 28 et 29 mars au Salon de la Belle Guitare, c'est Philippe Donnat qui en assurera l'exposition et non Gérard Audirac lui même. En effet, ayant subi une lourde intervention chirurgicale, Gérard sera allongé dans son lit d'hôpital tandis que ses modèles trôneront fièrement en son nom sur son stand. Même si je l'appelle souvent pour prendre de ses nouvelles, c'est avec beaucoup d'émotion que j'écris ces mots et sa présence me manquera pendant ce salon.
Les modèles exposés seront sa toute dernière composite cèdre et peut être une composite épicéa/cèdre, un modèle concert et un modèle conservatoire. A noter que le modèle composite Audirac est, à ce jour, son oeuvre la plus aboutie (en vidéo ci-dessous en version épicéa/cèdre par Alexeï Khorev).
Le modèle joué par Valérie Duchâteau ci-dessous est un modèle concert avec dos/éclisses en palissandre indien massif, un manche en acajou, chevalet en palissandre, touche en ébène et
une table composite double peau, épicéa au dessus et cèdre en dessous. Cette table bénéficie des toutes dernières recherches du luthier sur le barrage dont les barres d'harmonie sont en cèdre.
Jacques Carbonneaux
- Les coordonnées du luthier -
http://www.guitaresaubeffroi.com/
|