Voici le deuxième modèle de Jean-Yves Alquier que nous avons eu la chance de faire jouer par Brice Delage (de passage éclair au salon).
Cette guitare est une sorte de Hot Rod inspirée d'une mustang de 1969 (année de naissance de Jean-Yves Alquier). Tous les modèles de Jean-Yves exposés au salon cette année arboraient la forme créée pour son triptyque qu'il présentait lors de son master-class le samedi 03 novembre juste avant l'ouverture du salon, le dernier jour et dont il a exposé chaque guitare au salon de guitare de Montréal en 2009, 2010 et 2011.(Vidéo de la conférence prochainement en ligne).
Cette forme est inspirée d'une J200 Junior, revue et corrigée par la plume de Jean-Yves.
Comment ne pas rester bouche bée devant tant de beauté ! Avec ce luthier, il est difficile de mettre une frontière entre l'art et l'artisanat.
Mais je vous rassure, ce n'est pas une oeuvre d'art mais bel et bien un instrument et une guitare qui envoie du lourd !
Equipée de deux micros custom 'Benedetti' d'inspiration 'wide range fender' et d'un vibrato
Dusenberg, vous avez entre les mains une véritable machine de guerre qui aura l'avantage supplémentaire de vous faire remarquer par son design unique.
Regardez, admirez, écoutez, quelle classe, quelle élégance et c'est en France que ça se passe, à Perpignan plus précisément !
|