Le deuxième modèle que je vous présente de Jean-Yves Alquier, actuellement au Namm Show à l'heure où j'écris ces quelques lignes, est un modèle basé sur le design de la Fastback. Je ne suis pas le seul à considérer la Fastback comme la Les Paul du XXIème siècle. J'aurai l'occasion de revenir sur le sujet mais pour l'heure, attention les yeux !
Tout d'abord et comme toujours avec les guitares de Jean-Yves, c'est l'oeil qui est sollicité et de quelle manière !
Admirez le mariage des teintes dorée et noire, les courbes gracieuses et la beauté de l'accastillage. Grâce à la qualité des photos réalisées par Mohamed Kharbrouch,
vous pouvez admirer cette véritable beauté sous tous les angles. Un artiste au service de l'art, merci Mohamed !
Cette Fastback' Cajun Country Custom est équipée d'un résonateur avec une pédale d'effets Gamin'3 OxyDrive intégrée (Voir présentation de la pédale par Brice Delage). Le corps est d'une seule pièce en swamp ash ultra léger, le manche est en érable et padouk.
Pour les micros, commencons par le micro magnétique qui est un simple bobinage 'Benedetti custom' à barrette Benedetti pickups. Le son de celui ci est traité par la pédale Oxydrive, insérée dans la guitare, de la marque 'gamin3' .
Ce magnétique est couplé
à un capteur piezo 'Highlander' placé sous le biscuit.
Les deux sorties sont séparées.
Jacques Carbonneaux - le 23 janvier 2014 - Le site de JY Alquier - Un grand merci à Mohamed Kharbouch - son site web - son FaceBook |