|
Une bien belle édition de Graines de Guitare
Malgrè une météo capricieuse et un public peu nombreux, cette troisième de Graines Guitare a retrouvé l'ambiance et la convivialité de la première édition.
Moins de luthiers cette année mais de très belles découvertes et rencontres avec Michel Cassan, Nicolas Gréaux, Didier Wurtz, Olivier Gaussem, Cyril Gaffiero, Nicolas Drobniak, Jean Cavalie, les amplis et pédales Dewitte, Doc music Station et Jean Wellers. Des luthiers que je vous ferai découvrir tout au long de cet été à travers des interviews et démonstrations vidéos de quelques guitares.
On retrouvera
également les luthiers déjà confirmés comme Julien Lebrun, Gumb'Guitares, Yves Ghirotto, Wolfgang Paul, Yves Mion, Guy Butterlin et les guitares Larson réalisées par Maurice Dupont.
Les accessoires pour guitare étaient à la fête cette année avec les médiators de Laurent Mary, de Daniel Patin et de Médiators Arts. Les magnifiques sangles de "l'échoppe de Sophie" étaient également au rendez-vous.
Le chemin vers un Festival/Salon se confirme
Un grand coup de chapeau à Hervé Fournet pour la programmation des concerts et des démonstrations des guitares de luthiers. De très belles rencontres avec JP Guitar Duo, Jean Song Blues & Friends, Marc Lonchampt, Frantz Magloire et les incontournables Shaï Sebbag, le duo Neck Bros, Sylvestre Planchais et Pierre Kamlo Barré. Tous les concerts et démonstrations ont été filmés et seront disponibles cet été sur le site de Graines de Guitare.
Une convivialité retrouvée
Le parc du château est un cadre qui se prète à merveille à ce type de manifestation et le choix d'Hervé Fournet de faire appel à des "food truck" cette année pour les repas a effacé définitivement les critiques de l'année dernière à ce sujet. Il y avait même de la bière artisanale ! Que demander de mieux !
Les rencontres ont été nombreuses cette année. Que ce soit entre luthiers, guitaristes, accessoiristes, artistes peintres et photographes, le savoir-faire artisanal et artistique a trouvé un lieu de rencontres, d'échanges et de projets. Alors oui en effet, le public n'était pas au rendez-vous mais suivez bien les reportages à venir sur LaGuitare.com, Graines de Guitare et La Chaine Guitare. Vous vivrez ce moment en léger différé et cela vous donnera, j'en suis sûr, l'envie de venir l'année prochaine pour une nouvelle édition vous régaler comme nous nous sommes régalés !
Jacques Carbonneaux - le 09 juillet 2015 - Graines de Guitare - APLG |