En 2010 à Issoudun, nous vous avions présenté le Fine Resohonnic Dobro Uke.
http://www.laguitare.com/guitare-lutherie-mike_lewis-fine_resophonic-festival_guitare_issoudun_2010-6920-2.html
J’avais testé pour vous le tout premier exemplaire sorti de l'atelier Fine Resophonic.
Depuis les années trente, aucun ukulele à résonateur avec un système d’amplification type spider n’avait vu le jour. Mike Lewis avec ce ukulele a fait très fort en redonnant vie à un véritable mythe.
Depuis 2010, Mike a pu fabriquer d’autres exemplaires de ce formidable « dobro » uke et il nous a communiqué le tarif, tarif qu'il y a un an lui était encore inconnu, car nous étions trop tôt dans le processus de fabrication.
Aujourd’hui, nous connaissons le prix définitif, et c’est une très très bonne surprise puisque ce Ukulele totally hand made est disponible pour 1300 euros. (1350 Euros livré avec étui).
1300 euros, c’est un prix canon pour un instrument de cette qualité.
La différence de prix entre le Fine Resophonic « Dobro » Ukulele et le Fine Resophonic Ukulele système biscuit est dû au fait que les finitions (Vernis, filets….) sont sur le « dobro » ukulele simplifiées à l’extrême.
Pour ce qui est du rendu sonore de l’instrument, je vais redire ce que j’ai déjà dis en 2010. Ce Dobro Uke possède un charme incroyable. Une sensation de gramophone qui se met en route dès que vous effleurez ses cordes. Un ukulele très typé…. Mais surtout très très beaucoup charmant… un ukulele plus que coup de cœur.
Ael - Novembre 2011
- Retrouvez toute l’actualité UKULELE sur : http://www.ukulele.fr/
- En savoir plus sur Mike Lewis
|