Je prenais mon petit déjeuner dans le réfectoire du salon de la guitare d’Issoudun… quand tout à coup, j’entendis quoi donc ?...
J’entendis le doux son d’un ukulele. Et malgré l’heure matinale, il a très vite fallu que je me rende à l’évidence … la personne qui jouait du ukulele en plein dans mon petit déjeuner était un ukuleliste plus que chevronné. Je décidais illico de délaisser mes tartines de pain pour aller au plus vite écouter de plus près l’ukulele sus évoqué !
Voila comment je fis connaissance d’Adrien. Adrien est avant tout un guitariste tout à fait très très virtuose, guitariste qui, si j’ai bien tout compris, joue de plus en plus d’ukulele…. Je crois même que ses guitares prennent la poussière, et que ses ukuleles eux ont les cordes qui vibrent à longuer de journée tellement ils sont joués.
Adrien vient de Lilles, il fait parti du fameux club d’ukuele Lillois : Le COULE (http://www.coule.fr/)
: Club Olympique de Ukulele de Lilles et des Environs.
Donc, en voyant la dextérité d’Adrien sur son ukulele, je me suis dis que ce serait intéressant de lui faire jouer quelques modèles tout droit tirés des stands des luthiers présents sur le salon d’Issoudun.
Vous allez donc pouvoir découvrir Adrien sur un Fine resophonic ukulele et sur un Banjolele de 8 pouces tout droit sorti des ateliers de Bruno Torres.
Si vous désirez en savoir plus sur Adrien, je vous invite à lire son mini ITW sur le site du COULE : http://www.coule.fr/?p=8769
et un lien vers le Face Book d’Adrien : http://www.facebook.com/profile.php?id=100000870370996.
Voici donc pour commencer, Adrien reprenant un morceau des fameux Gabriela et Rodrigo… le tout sur un Fine Resophonic Biscuit Koa.
Ael - Novembre 2011
- Retrouvez toute l’actualité UKULELE sur : http://www.ukulele.fr/
- En savoir plus sur Mike Lewis
|