|
Philippe Deputte est installé depuis 2006 à Hennebont en Bretagne. Sa spécilaité, la basse avec pour objectifs, l'ergonomie et le poids de l'instrument.
J'ai rencontré Philippe il y a peu de temps et grâce à la création de l'APLG pour laquelle il est un des membres fondateurs. J'ai tout d'abord découvert le luthier avant de voir son travail et ma première impression s'est confirmée au regard de la finition que j'ai pu découvrir sur les instruments qu'il exposait à Graines de Guitare.
Regardez les photos de Thomas Malaval, les plus initiés sauront juger de la qualité du travail réalisé par Philippe. Elegance des formes, fileterie parfaite, finition remarquable, de la belle ouvrage !
Etant l'un des rares à exposer des basses avec Leduc, Daguet et Camus, je n'ai pas pu programmer un bassiste pour les vidéos de démonstration. J'avais sélectionné le bassiste Xavier Zolli pour ces vidéos que j'ai du annuler au dernier moment, faute d'au moins 10 basses !
Un grand regret donc mais Brice Delage en charge des électriques et des basses a réussi à trouver dans le public le bassiste Anthony Delannoy qui nous a fait l'honneur d'accompagner Brice avec la basse 34.5 Supreme de Philippe.
Jacques Carbonneaux - le 26 juillet 2013
|