Après le succès de son modèle à cordes d’acier, Mario Beauregard innove à nouveau en offrant une nouvelle version de sa MB, mais cette fois-ci avec cordes de nylons.
D’abord conçue pour les musiciens jazz, cette magnifique guitare de lutherie est aussi très intéressante pour les musiciens folks, world beat, manouches et ceux qui affectionnent le style Chet Atkins. Et même les guitaristes électrique pourront s'éclater avec cet instrument confortable et facile à jouer.
Note importante, cet instrument a été conçu pour la scène afin d'éviter les problèmes de son habituellement rencontrés avec les guitares à pleine caisse acoustique.
Les résultats sont surprenant: volume élevé avec beaucoup de «sustain» tout en offrant un son tout en douceur et en chaleur, les hautes sont très grasses et rondes, spécialement à la caisse (14ième fret et +) et les basses sont bien équilibrées. La guitare peut être jouée à volume très élevé sans larsen. Les micros sont une combinaison de deux systèmes de différentes compagnies en stéréo: sous le sillet (piezo de marque D-Tar) et sous la caisse des «transducers» (de marque K&K).On utilise aucun pre-amp interne ou système de batterie: la sortie est directe en stéréo, passant ensuite par le pre-amp externe de K&K ( 2 volumes indépendants pour chaque source). Un égalisateur 3 bandes pour chaque volume se situe à l'intérieur du pre-amp et peut-être ajusté à sa guise. Le système de PZ Pre de Radial (tonebone) est recommandé. |