La Crestwood "deluxe" est la #3 des reissues de Roger Daguet. Reissue d'une guitare mythique réalisée par épiphone de 1962/3 à 1969.
- Corps en acajou de Cuba (chenillé, coupé en 1896...) manche idem mais simplement sur quartier, touche ébène du Gabon, incrustation abalone
- 3 micros originaux épiphone, 2 volumes + 2 tonalités avec 1 switch 3 positions câblage gibson, mécaniques Grover 6 en ligne, vibrato "bigsby"
- Tune"o"matic Tone pro, finition cellulosique cherry.
Cette guitare est gravée dans l'histoire de la guitare mais aussi dans celle du luthier...
Le mot du luthier Roger Daguet :
"Les crestwood et moi, c'est devenu une longue histoire.
J'en ai cherché longtemps avant l'arrivée d'internet sans succès, à cause de photos de concert du MC5 avec Fred Smith et de son histoire avec Deniz Tek et de Radio Birdman rencontré vers 1978 à Paris à l'occasion d'une première partie des Flamin groovies. Bref.. en 1993 retour à la lutherie après une dizaine d'années d'arrêt complet, je demande à Deniz la permission d'utiliser le logo de radio birdman afin de réaliser un modèle "hommage".
Au cours de nos échanges, il me demande alors de lui faire une réplique de CETTE crestwood, et me la prête afin que je puisse en faire le relevé complet ... Celle ci est donc la troisième copie depuis la sienne (#1:deniz Tek, #3:John Judge et #3 DR)
Jusqu'à la #14, j'arrivais à me fournir en micro épiphone originaux, puis en Gibson reconditionnés, puis en allparts (pas si mauvais que ça = modèle Nicke royale des Hellacopters) puis en divers et (a)variées copies , enfin lollars dont la qualitè descendante sur trois séries m'a amené à une nouvelle recherche.
Celle-ci a finalement aboutie à Skatterbrane (Rod Kinkade ) qui est ce que j'ai eu à ce jour (avec celui de François roussy de MC2 musique) de plus proche et conforme au son des épiphone originaux 1961/64"
Jacques Carbonneaux - le 30 septembre 2012 - Le site web de Roger Daguet |