Le projet Maestro hf
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"Issue d'une longue série de tests réalisés en laboratoire acoustique, selon un protocole strict et élaboré confié à l'ENSAM (École Nationale Supérieure des Arts et Métiers) sous la direction de Fabrice Pierron (Professeur des universités et responsable de l'équipe IMC du Laboratoire de Mécanique et Procédés de Fabrication), la guitare de concert « Mestro hf » offre désormais au guitariste qui la joue et au public qui l'écoute, une homogénéité spectrale hors pair.
Il devient dorénavant possible pour le musicien de transmettre le plus fidèlementpossible la moindre expression de son discours musical, ainsi que toutes les subtilités de coloration et de modelage du son, comme aucune guitare jusqu'alors, y compris les meilleurs instruments de conception traditionnelle, ne l'avait permis !
Ces recherches ont été réalisées sur un prototype configurable de guitare Burlot, ainsi que sur deux guitares classiques traditionnelles de différents niveaux de facture ; puis validées sur un modèle de concert « Maestro » grandeur nature...
Mon travail a consisté depuis à mettre en application les conclusions de cette étude, dont les résultats sont bien loin d'être intuitifs !
Modèle « Maestro hf» pour « Haute Fidèlité »
Grâce à leur conception élaborée, les guitares « Recital » et « Maestro » offraient déjà aux guitaristes de tous horizons, amateurs ou professionnels, profondeur du son, richesse harmonique et variétés de couleurs, projection, puissance, dynamique, et longueur de son, mais également des capacités d'expression artistiques très étendues.
La guitare classique de concert « Mestro hf » possède bien sûr toutes ces caractéristiques qui façonnent le « Son Burlot », mais va encore plus loin, en offrant une homogénéité de perception (guitariste/auditoire) inégalée jusqu'à présent."
Jacques Carbonneaux - le 08 juillet 201 - Site Web - Retour au menu des vidéos
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