L’idée était de mixer un manche de guitare avec des cordes de basse, impérativement en fretless, fan de jazz oblige
Manche :
Cinq pièces dérable et de palissandre, touche ébène et deux truss rod qui contrôlent le réglage du manche. la longueur est standard, diap 647mm et 22 cases, la largeur, impressionnante visuellement à été étudié pour un maximum de confort, l’écartement des cordes est optimisé pour un déplacement plus facile. Le profil est fin et légèrement plat. Enfin les deux cordes de basse (fa et la) sont d’un diapason court, et la longueur du manche permet de monter jusqu’à l’équivalent de la 15è case.
|
Corps :
En acajou du brésil, évidé pour plus de chaleur et moins de poids, recouvert d’une table en padouk avec de petites ouies. Le manche y est vissé.
Hardware :
Mécaniques gotoh à bains d’huile pour la guitare et hipshot ultralégères pour les basses. Le chevalet est composé de pontets individuels ABM pour une totale liberté du nombre et de l’écartement des cordes.
Micros :
Deux paf di marzio à barrettes, et un demi micro précision di marzio pour une chaleur et un groove garantis. En plus des micros magnétiques, chaque pontet est équipé de capteurs piezo offrant une tout autre palette de sons
Electronique :
Volume micros guitare, balance micros guitare, volume micro basse,, volume piezo, tonalité général/push-pull split micros et un switch sélecteur micros magnétique, piezos, ou les deux.
Le tout sort sur un jack stéréo pour séparer les cordes de basse et de guitare sur deux ampli.
Coordonnées du luthier |