Après avoir testé le Reference Acoustic DP139, c'est au tour du Virtual Acoustic DP138 de nous montrer comment il fait sonner nos belles guitares. Tout comme le DP139, il utilise la technologie Virtual Vintage afin d'éliminer le bruit de fond.
Doté
d'un contrôle de volume, son aspect est classique pour ce type de micros. Un câble de 4 mètres vous permet de le brancher sur votre ampli ou votre console.
Le placement du micro est particulièrement aisé sur la rosace (diamètre de 94 mm à 104 mm) . Pas besoin d'enlever les cordes ni même de les détendre. Il faudra juste veiller à ajuster la hauteur de celui-ci lors de l'installation.
La captation audio a été doublée avec un micro statique cardoïde DPA 4011 et je ferai le même commentaire que pour le DP139, ce micro est intéressant quand il est couplé soit avec le micro contact de votre guitare soit avec un micro face rosace. Le mixage des deux vous donnera une couleur sonore moins originale que le DP139, mais avec toujours une forte dynamique et une couleur intéressante. Son prix : autour de 105 €.
|
|
Caractéristiques :
- Aimant : Céramique
- Résistance DC : 6.02K
- Année d'introduction : 1998
CERAMIQUE
Les aimants céramiques sont constitués de fer magnétique et de matériaux terrestres rares tel que le baryum et le strontium qui sont assemblés en barres sous haute pression et température. Ils offrent un son plus « froid », plus « acide » et plus puissant. La céramique est l’alternative à l’aimant ALNICO. Elle permet d’augmenter considérablement la puissance du micro, sans que la précision n’en pâtisse.
Jacques Carbonneaux - juin 2009 - Commentez cet article sur le forum - Venez essayerce micro à l'atelier 58 de Montreuil sur rendez-vous par email