Les
micros à condensateurs aux alentours de 150 euros sont
une denrée plutôt rare, et la panoplie d'application
auxquelles on peut destiner le GT CONVERTIBLE justifie sa
présence dans un équipement de home-studio,
aussi bien que sur une scène. En effet, sa bonnette
anti-pop est dévissable, et permet de passer aisément
d'une configuration d'enregistrement rapproché (guitare
électrique), à une situation de chant des plus
mouvementée (la bonnette en question est quasi indestructible).
Sa sensibilité étant moindre, il devrait aussi
se comporter de façon tout à fait honorable
sur des prises à très forte pression acoustique
type prise de batterie.
En situation, le GT CONVERTIBLE a révélé
une prise de son très droite, un peu limitée
en gain sur des prises d'accoustiques (voir sensibilité),
mais qui ne souffre d'aucun déséquilibre spectral.
Les basses/bas mediums sont fidèles, sans être
embellies comme elles peuvent l'être avec un GT 30,
et les aigus sont vraiment présents, à doser
pour le mix, avec un high-cut aux alentours de 7000hz.
En bref, c'est un très bon micro généraliste,
moins coloré que ne pouvait l'être le SM58 par
exemple, et avec beaucoup plus de rendu dans les hautes fréquences,
un bon couteau suisse de la prise de son du home-studiste
qui commence à constituer son parc...
TARIF:
environ 170 euros, livré avec pince.
- Site
internet du constructeur
Sam
Lorre le 20/07/2006
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