L’émetteur se fixe sur la sangle avec un « clip » standard. On y trouve un sélecteur ON/STANDBY/OFF, un réglage de volume, une LED indiquant l’état de la batterie (pile 9 volts). Le jack branché sur la guitare/basse se fiche dans l’émetteur via une prise mâle 3.5, et se verrouille grâce à une bague vissé sur la base de l’émetteur (pour éviter ainsi des décrochage intempestifs).
On remarque également un réglage de volume, à étalonner selon sa configuration de micro (le niveau de sortie des micros actifs est plus élevé que celui des actifs).
Concernant la dynamique, celle-ci est globalement bien restituée. Les nuances de jeu sont retransmises sans grand souci. Par contre, la restitution sonore n’est pas exceptionnelle. En comparant à une configuration « filaire », on constate que les fréquences basses sont très diminuées. Parallèlement, les aigus deviennent assez agressifs, allants parfois même jusqu'à saturer.
Conclusion :
Au prix public constaté de 179€ T.T.C., le système UHF-4 de Nady est un produit ayant un bon rapport qualité prix. Il permet de bénéficier de la liberté qu’offre l’absence de jack à un prix abordable. Il pourra convenir pour des applications live amateurs. Les professionnels passeront leur chemin, du fait de la déperdition de qualité sur les fréquences basses et l’agressivité des aigus.
Plus d’info sur http://www.nady.com/
|