"Nous sommes en 2012 après Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par Thomann et compagnie... Toute? Non ! Un petit village d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Guitarshop ouvre, après Marseille en 2011, un nouveau magasin à Toulouse."
Les 29 et 30 septembre, Guitarshop inagure son nouveau magasin situé à Toulouse au 90 Chemin De Gabardie (Gramont) 31200 Toulouse.
Un peu d'humour ne fait pas mal car quand on regarde les chiffres(*) de plus près, ils peuvent faire peur pour l'ensemble de la distribution d'instrument de musique.
Thomann est le deuxième vendeur au monde après Guitar Center aux USA. En 2011, il a réalisé un CA de 750 millions$ , ce qui représente, tenez vous bien, presque le total des ventes d'instruments de musique réalisé en France pour cette même année (755 Million$).
Quel est le pourcentage des ventes de ce magasin en France, en Allemagne et ailleurs ? grande question ! mais cela représente 76% des ventes totales d'instruments de musique en Allemagne qui atteignent les 980 millions$ pour 2010. (Attention ! cela ne veut pas dire que 76% des ventes de Thomann sont réalisées sur le sol allemand mais bien que sa capacité de ventes sur le marché national et international atteint 76% de ce qui est vendu en Allemagne.).
Avec 755 millions$, la France est le cinquième vendeur au monde d'instruments de musique, derrière :
- La Chine : 977 millions$;
- L'Allemagne : 980 millions$;
-
Le Japon : 2,150 millions$
- Les USA : 6,390 millions$
Dans cette conjoncture, l'intiative d'une entreprise comme Guitarshop est à saluer et à soutenir. N'hésitez pas à aller faire un tour sur le site de Guitarshop avant de vous jeter sur le site de Thomann car les prix de Guitarshop ne sont pas si éloignés voire même parfois plus bas.
Antoine Bonnet et son équipe se battent pour vous obtenir les meilleurs prix, le meilleur SAV et le meilleur accueil.
Les grandes marques sont là, en électriques, folks, classiques, amplis, pédales, accessoires, etc.. vous trouverez tout pour le guitariste, débutant comme confimé. Du moyen de gamme au haut de gamme.
Nos magasins de musique en France ont besoin de notre soutien.
Regardez les quelques photos ci-dessous, c'est un vrai paradis !
Jacques Carbonneaux - 30 septembre 2012 - (*) Les chiffres sont issus de Music Trades aux US - 2011
|