LINE 6 INTÈGRE SA NOUVELLE MODÉLISATION D’AMPLIFICATEURS HD DANS TROIS NOUVELLES PÉDALES MULTI-EFFETS POD® haute définition (HD)
— La nouvelle technologie de modélisation d’amplificateurs HD offre un réalisme sonore encore jamais égalé en termes de son et de sensation de jeu —
CALABASAS, Californie — 30 septembre 2010 — Line 6, Inc. (line6.com), le Leader mondial des technologies de modélisation numériques pour les produits de création musicale, lance sa gamme de pédales multi-effet POD® HD, avec 16 nouveaux modèles d’amplificateurs Line 6 HD, et bien plus encore.
“La modélisation d’amplificateurs HD vous offre une profondeur sonore, un caractère et un réalisme encore jamais atteints”, déclare Mike Murphy, Chef de Produit POD et Produits PC pour Line 6. “Au cours des dernières années, nous avons travaillé à la création d’une collection de qualité musée d’amplis guitare Vintage, en restaurant parfaitement chaque amplificateur, et en créant une nouvelle technologie de modélisation d’amplificateurs HD. Il en résulte une collection de modèles d’amplificateurs qui dépasse de loin nos attentes les plus extrêmes. C’est la plus grande avancée pour le POD depuis l’invention du POD lui-même”
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Les 16 modèles d’amplificateurs HD offrent une palette incroyable de sons d’amplificateurs, avec un réalisme encore jamais atteint. Ils sont inspirés par* des amplificateurs de légende modernes et Vintage : Fender® Twin Reverb®, Hiwatt® Custom 100, Supro® S6616, Gibson® EH-185, Divided by 13 JRT 9/15, Dr. Z® Route 66, Vox® AC-30 (version Top Boost), Marshall® JTM-45 MkII, Park 75, Mesa/Boogie® Dual Rectifier®, ENGL® Fireball 100, et plus encore (les amplificateurs utilisés dans les versions précédentes du POD ont été re-modélisés pour les nouveaux POD HD avec la technologie de modélisation HD).
La création de la modélisation d’amplificateurs HD est le plus gros projet entrepris par Line 6 à ce jour et a nécessité la création d’outils logiciels et physiques variés. Ces outils ont été conçus et créés pour saisir, analyser, et reproduire sous la forme de codes DSP, toutes les nuances apportées par les circuits analogiques dans la création du son d’amplificateur final.
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Le POD HD500, produit phare de cette gamme de trois, est équipé d’une collection complète d’entrées et de sorties analogiques et numériques, d’un lecteur/enregistreur de boucles/échantillonneur de 48 secondes, et de plus de 100 effets de qualité issus des processeurs de la gamme M. Rendus populaires par les pédaliers Line 6 M13 et M9 Stompbox Modelers, les effets de classe M excellent en tout point : des saturations Fuzz Vintage aux effets de transposition les plus récents. Modélisés d’après les effets en pédaler ou en Rack les plus célèbres au monde, ou créés de toute pièce par Line 6, les effets de classe M regroupent des Chorus de toute beauté, des réverbérations veloutées, des délais exceptionnels, et bien plus encore.
La face arrière du POD HD500 regroupe des entrées asymétriques en Jack 6,35 mm et symétriques en XLR, une entrée XLR, un départ et un retour d’effets stéréo, une entrée MIDI In et une sortie Out/Thru, une sortie S/PDIF, etc. Le PODHD300 et le POD HD400 offrent de nombreuses entrées et sorties, un enregistreur/lecteur de boucles de 24 secondes, et plus de 80 (PODHD300) et 90 (PODHD400) effets de classe M.
Pour obtenir de plus amples renseignements et le détail des caractéristiques de ces produits, consultez le site www.line6.com/podhd.
POD HD300 - €329.00 Prix de vente conseillé
POD HD400 - €429.00 Prix de vente conseillé
POD HD500 - €519.00 Prix de vente conseillé
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