Un salon qui maigrit d'année en année...
|
Sans Brice Delage, ce reportage n'aurait pas la même dimension... |
Il est impressionnant de voir un salon aussi important que celui de Francfort dans le marché de la musique maigrir à ce point chaque année. Agencement des stands bien plus espacé, moins de marques, moins de visiteurs et une ambiance parfois morose sur certains stands.
Cependant, certains affichent un moral et une volonté sans faille. C'est le cas de Lag avec sa nouvelle série Roxane Racing, IMF qui distribue la marque Larson dont la production est dorénavant réalisée en France par Maurice Dupont, le fabricant chinois des pédales Hotone qui a fait fureur avec ses mini-pédales et pour finir, les luthiers. Je n'ai pu m'empêcher d'avoir un large sourire quand je voyais la mention "sold" sur plusieurs des guitares de Paul Lairat, Mathieu Combe, Ulrich Teuffel ou encore Juha Ruokangas.
Le reportage en partenariat avec Guitariste.com vous présente 63 vidéos de 23 marques et luthiers. Brice Delage est notre maître démonstrateur. Je tiens encore une fois à souligner les qualités exceptionnelles de ce guitariste, qui, en plein jet-lag suite à son long voyage au Texas, a réussi a être toujours opérationnel, pro et souriant. Un grand merci à toi Brice !
Les prises des guitares acoustiques ont été réalisées avec mon fidèle et excellent DPA 4099 et les prises électriques avec le I5 de chez Audix. J'ai utilisé un zoom h4n pour l'audio et un Canon EOS 60d pour la vidéo.
Jacques Carbonneaux - 25 avril 2013
|