Lightning Bolt custom model
Bob Brozman et son Lightning Bolt custom model
Bob vous présente un modèle unique, une réédition d’une vintage National élaborée à la fin des années vingt. Le modèle Lightning Bolt.
Les National vintage sont très souvent esthétiquement assimilées aux guitares single cône modèle « style 0 », ornées de Palmiers, guitare que l’on retrouve sur la fameuse pochette de l’album « Brother in arms » de Dire Straits (en version 14 cases).
Mais comme nous l’explique Bob dans la vidéo ci-dessous, avant de trouver ce fameux motif « palm tree »(qui fut décliné en différentes variations), l’équipe de John Dopyera développa le motif Lightning Bolt.
Un design art déco, stylisé, très dynamique qui a le mérite de ne laisser indifférent aucun guitariste ou non guitariste.
Les National vintage Lightning Bolt ne sortirent des ateliers Dopyera qu’à très peu d’exemplaires, elles sont donc par conséquent très rares.
En 2008, National Resophonic recréé ce modèle tout spécialement pour Bob Brozman. Il est vrai que le dynamisme du motif colle bien à l’énergie communicative dont Bob regorge, sur scène comme dans la vie.
Bob a demandé à l’équipe de Don Young un design inédit pour la tête de l’instrument. Le placage de tête est en métal, un peu dans l’esprit de ce que fait James Trussart sur ses modèles électriques, la patine en moins.
C’était pour Bob un rêve depuis plusieurs années que d’avoir pareille tête sur une de ses guitares.
Au vue de ce que Bob nous laisse sous-entendre, il semblerait que National Resophonic produisent en très petite série ce modèle Lightning Bolt. Avis aux amateurs et aux fans du Sieur Brozman. |