Nous nous sommes donc arrêtés sur le stand Kiwaya.
Kiwaya est une firme Japonaise qui construit des ukuleles dans l’esprit des instruments Martin pré war (entre autre).
Les représentants de la marque qui étaient présents au Namm étaient venus tout droit du pays du soleil levant… ce qui a donné entre eux (des japonais tâtonnant en anglais) et moi (un français très très moyennement bilingue) une conversation assez surréaliste.
Mais au final nous avons réussi à nous entendre sur quatre cordes… et nous nous sommes presque compris (pour peu que nos phrases fussent répétées trois fois).
Des Kiwayistes fort sympathiques donc.
Dès notre arrivée, le staff Kiwayiste m’a jeté dans les mains un ukulele dont ils étaient visiblement très fiers.
Ce ukulele ne ressemblait en rien aux habituels Kiwayas, en effet la ligne de la marque tourne plus autour de l’esthétique Martinienne. Mais ce dernier ukulele ressemblait véritablement plus à un Kamaka, bref un ukulele typé « hawaiien ».
C’est ce ukulele que vous entendrez dans cette première vidéo, son verni est très brillant et « épais » et son son (c’est drôle à dire ça : son son… bref) son son est très claquant et précis. Il projette très très fort.
Un son très claquant.
Une esthétique Hawaiiannisante très réussie.
Donc, à mon avis ce prototype va assez vite rentrer dans le catalogue… d’autant que, au dire des kiwayistes, nombre de personnes ayant essayé au Namm ce ukulele l’ont largement plébiscité.
Voir d'autres vidéos de ukes Kiwaya en bas de page.
Aël |