Depuis la sortie de la série L, les guitares Yamaha proposent des modèles de qualité avec un rapport qualité/prix très intéressant et dêtronant Takamine sur le marché de la guitare électro-acoustique d'entrée et moyen de gamme.
Avec la nouvelle série A, Yamaha offre 8 modèles allant de 600 à 1000 euros. Tous les modèles sont équipés d'une table massive en épicéa et pour certains le dos et les éclisses sont aussi en massif.
La finition est soignée, le manche très confortable et l'acoustique très convenable pour des guitares proposées à ce tarif.
Le système qui embarque tous les modèles est particulièrement intéressant : le système 63 SRT (Studio Response Technology) basé sur un capteur piezo placé sous le chevalet est relié à une électronique qui offre 3 modélisations de micro pour guitare
La captation audio de la vidéo du modèle AC3M a été effectuée avec un DPA 4099 et avec les trois positions du système 63 SRT. Vous pouvez ainsi comparer le son acoustique et électro-acoustique de l'instrument.
Jacques Carbonneaux - Janvier 2011 |