Cela fait quelques années que les guitares en composites forcent le marché des instruments à cordes pincées. Ici, il n'y a pas une seule molécules de bois. Manche, chevalet, table, dos éclisses, tout est en graphite. Ici, pas de barrage bien sûr.
Bref, on voulait entendre ce qui pour nous est une aberration. mais soyons objectif, après avoir essayé différents modèles il est clair que ces instruments, très légers, ont une projection sonore respectable, un équilibre convenable, basses bien présentes mais mais sans aucune chaleur, aucune rondeur. Ce type de guitares a le mérite de mettre en évidence l'importance du bois dans la sonorité.
Donc, si voulez jouer sous la pluie, en plein soleil et si vous vous en foutez de la chaleur sonore du bois, allez y, cette guitare est faite pour vous mais attention il faudra débourser près de 2 000 euros. A vous de voir !!
Ecoutez et regardez les deux vidéos (une 6 et une 12 cordes), vous ne pouvez pas ne pas vous rendre compte de l'absence du bois, c'est flagrant.
Jacques Carbonneaux
Soundboard
All-graphite soundboard crafted using RainSong's Projection Tuned Layering™ technique. No soundboard braces. Abalone rosette.
Body
All-graphite body. No body braces.
Neck
All-graphite neck and epoxy fingerboard fabricated using RainSong's Performance Shape Casting™ as a single piece. No truss rod. Custom Mother of Pearl sharks.
Accessories
Tusq™ Nut, saddle. Abalone inlaid Tusq™ bridgepins.
Case
Customized hardshell case.
Finish
UV protective, high-gloss, clear urethane.
Depth at end-pin: 5 inches
Lower bout: 15.75 inches
Body Length: 19.5 inches
Neck width at nut: 1.75 inches
Scale length: 25.4 inches
Tuning machines: Chrome plated Gotohs with 1:18 gear ratio
Electronics: Premium On-board electronics system |