Guitariste inspiré par des horizons très variés, Bob Bonastre nous a offert un concert à l'image de sa musique qui est, à chaque fois, une véritable invitation au voyage. Il était, pour l'occasion de ce concert, en duo avec le saxophoniste américain Bobby Rangell (voir bio ci-dessous).
La volonté des deux musiciens à improviser avec cette émotion que l'on ne trouve que chez les artistes inspirés, était palpable. Un agréable voyage en musique.
Bobby Rangell
"Arrivé en France en 1980 depuis son Colorado natal, Bobby s'est rapidement imposé comme un des musiciens majeurs de la scène jazz parisienne.
Il a joué et enregistré avec virtuellement tous les chefs d'orchestre des O.N.J. (Antoine Hervé, Denis Badault, Laurent Cugny et Claude Barthélémy), ainsi qu'avec Randy Brecker, Gil Evans (arrangeur de Miles Davis), Nelson Veras et Dave Liebman.
Dans les musiques du monde, il a enregistré avec, entre autres, Khaled, Angélique Kidjo, Lokua Kanza, Idrissa Diop, Mario Canonge, Etienne Mbappé, Nina Simone, Lavelle, Jean-Jacques Milteau… Il a sorti un album avec sa propre formation, «Blood Donation» , sur le label Hopi.
Il a ainsi crée avec Bob ce duo original par sa composition (sax. soprano, alto, flûte/guitares électrique et acoustique, voix). Le repertoire est constitué de compositions originales, presque toutes écrites par Bob, et fortement inspirées de leur amour commun pour des musiciens comme Pat Metheny, Michaël Brecker, ou encore Ralph Towner .
Sur scène, le duo offre un concert où l' esthétique éthérée des compositions se conjugue avec l' énergie créative des improvisations."
Jacques Carbonneaux - Le 27 septembre 2014 - Bio tirée du site de Ballainvilliers - http://www.bob-bonastre.com/
|