California Guitar trio c'est Paul Richards, Bert Lams et Hideyo Moriya. Trois guitares pour des styles variés : fusion, rock, blues, jazz, musique du monde, progressif et même la musique locale, la surf music.
En grandissant dans l'Utah, Paul Richards a été grandement influencée par les intérêts musicaux de ses frères aînés. Son intérêt précoce pour le rock et le blues s'est rapidement élargi pour y inclure le jazz, le classique, le progressif, l'acoustique, les musiques du monde et plus encore. À 21 ans, il se rend en Angleterre et rencontre bientôt Bert Lams et Hideyo Moriya. Après plusieurs années passées en Angleterre, Los Angeles, et l'Argentine, Paul habite maintenant à Salt Lake City.
Né et élevé près de Bruxelles, en Belgique, Bert Lams est diplômé du Conservatoire Royal de Musique de prestige de Bruxelles. Il est à l'origine un guitariste rock, il a longuement étudié et enseigné la guitare classique - et possède une affinité particulière pour JS Bach et la musique influencée par l'Ouest américain. Au cours des 16 dernières années, Lams a résidé essentiellement à Los Angeles, et a aussi passé plusieurs années dans le Wiltshire en Angleterre et à Santa Fe au Nouveau Mexique, Il a récemment déménagé en Pennsylvanie.
Originaire de Tokyo, au Japon, Hideyo Moriya a commencé à jouer de la guitare à l'âge de 12 ans, reprenant le style de guitare des Ventures '1960-vintage. Il est venu en Amérique en 1982 pour étudier au Berklee College of Music de Boston, et au milieu des années 1980 il s'est enrôlé dans les cours de Robert Fripp Guitar Craft. Quand il ne fait pas le tour du monde avec la CGT, Moriya réside dans sa ville natale Tokyo.
https://www.cgtrio.com/
VIDEO DE NOEL ALFONSI - ATELIER58
|