Rechercher sur
laguitare.com
L'annuaire laguitare.com
Newsletter
Services - Publicités
Annoncer - CONTACTS

 

KOB
Interview + Chronique concert du 26 Mars 2005
Photos réalisées par Tasunka

Ricardo

Thierry Huylebroeck (guitare) - Stéphane Graziani (chant) - Rodolphe Bousquet (guitare) - François Mazetier (basse) - Bruno "Taz" Laguide (batterie)

KOB, c'est mon tout premier coup de cœur alors que je viens d'intégrer laguitare.com, ma première craquerie, il aura fallu attendre près d'un an avant que je puisse les revoir d'une part mais surtout, les découvrir enfin sur scène.

Voici en guise d'introduction, l'itw que m'a accordé le groupe au grand complet, pour la chronique du concert, cliquez sur le lien en bas de page..

Nous voici donc dans la loge, avec le groupe au complet, grand moment pour moi, putain revoir ces mecs doublé de l'idée de les voir jouer quelques heures plus tard sur scène...

Laguitare.com: Salut les mecs, je suis content de vous revoir et de rencontrer Rudy, Bruno et François que j'avais loupé l'autre fois

KOB (Stéph, Thierry): On est content aussi, cela faisait longtemps déjà

Laguitare.com: Alors quoi de neuf, il y avait tellement de projets en suspens, au hasard le DVD live, vous avez pu boucler le budget ? le réédition du dernier album (Strafe the Underdogs) agrémentée de bonus

KOB (Stéph ): Bah, ça tombe bien que tu en parles (rires), on enregistre ce soir, ce sera filmé et le son va être enregistré, on a amené ce qu'il faut, nous verrons après si cela fera partie du DVD, il faudra pour cela que ce soit du bon, du très bon matos.

Stéphane Graziani
Rodolphe "Rudy" Bousquet

Laguitare.com: C'est une putain de nouvelle, cela veut donc dire que pour le budget ça roule, vous allez jouer et enregistrer dans d'autres salles alors ?

KOB(Stéph et Thierry): C'est pas aussi définitif, on est en train de mettre au point certains trucs mais, c'est en cours

La guitare.com: Yeah, bon allez puisque vous êtes tous là, je retente le coup, alors KOB c'est quoi ???

KOB (Tous bordel, tous): TU NE SAURAS PAS !!! On a pas changé les règles, le concours est toujours ouvert celle qui trouve gagne une nuit d'amour avec Taz!!!

La guitare.com: OK, OK, bon alors qu'en est-il de rééditer l'album Strafe the Underdogs en y ajoutant des trucs...

KOB (Stéph): C'est toujours en cours, il y aura un nouveau morceau, je t'en parlais déjà la dernière fois, il s'agira de "Only One", il y aura trois morceaux live du premier album (Mekanism of Time).

La guitare.com: A part ça, des nouveautés ? vous avez commencé à travailler sur le prochain album ?

KOB (Stéph, Rudy, Thierry): Oui, on a commencé (ils m'ont dit ça avec une banane...)

Bruno "Taz" Laguide

La guitare.com: Vous avez déjà des compos abouties ou, c'est encore au stade de la réflexion?

KOB (Stéph, Rudy, Thierry): Des morceaux sont déjà prêts d'ailleurs ce soir, on va en jouer trois, on veut voir comment ils rendent sur scène, trois inédits au répertoire tu verras, on en est très contents

La guitare.com: Manu Pitois (claviers, arrangements) est toujours là ou il resté au Canada ? et Pascal Bomy (arrangements, programmation), cela se passe toujours avec lui ?

KOB (Stéph): Manu sera là, il est resté au Canada mais il a tenu à participer, nous nous sommes échangés les morceaux par E-mail, et oui, cela se passe toujours avec Pascal bien sûr. On a la chance d'avoir ces mecs, passionnés, vrais, ils sont toujours là pour nous pas question que l'on change.

Laguitare.com: Il est trop tôt pour prévoir une date de sortie pour le DVD et encore plus pour le CD ou, vous pouvez m'en dire quelque chose ?

KOB (Stéph): Le DVD est en cours, le "Strafe" aussi, mais bon on espère bientôt, très bientôt

La guitare.com: Comment va être cet album ? Stéph tu me disais que le premier était pour toi un patchwork, que le second était déjà plus un album de groupe alors celui là...

KOB (Stéph, Rudy, Thierry): Il sera différent, tu vas pouvoir t'en faire une idée à travers les morceaux que nous jouerons ce soir, ce sera toujours du KOB, tu sais ce que l'on aime et tu connais mes sujets d'inspiration, on a tous mûri en jouant ensemble...

La guitare.com: Pas de thème pour l'album donc

KOB (Stéph): Non, tu sais je pense qu'un concept album c'est bien mais cela ne nous correspond pas

La guitare.com: Ce soir vous jouez dans le cadre d'un festival, trois groupes sur scène, c'est grand, comment cela c'est fait ?

KOB (Stéph): Tu sais on a vraiment la chance d'avoir des mecs passionnés autour de nous, là pour le coup Pascal Bomy nous a encore bien aidés, d'ailleurs si tu pouvais dire un truc sur Pascal.....

Parenthèse donc pour Pascal.

Pascal tu le sais déjà mais, ces mecs t'aiment alors comme je sais que ce n'est pas facile de dire à quelqu'un de proche tout le bien que l'on pense de lui, je te le dis pour eux. Lors de notre premier entretien, le tandem Manu / Pascal tenait le haut de l'affiche "Scat" suivant de près, ce soir encore ils me parleront de toi à différents moments, du studio bien sûr mais pas seulement.

Moi, je ne te connais pas mais j'aime la musique de ces mecs et j'aime ces mecs, merci pour eux donc, si tu savais à quel point ils te respectent...

Fin de parenthèse.

La guitare.com: Bon, je pense que l'on va arrêter là, j'ai largement de quoi écrire et en plus j'ai hâte de vous voir sur scène, merci encore les mecs, pour tout.

Avant de finir cet article, je vais pousser un coup de gueule, pas contre ces mecs, non, c'est juste qu'au moment ou nous sortions, Pascal nous arrête et dit à Thierry qu'un journaliste de la presse locale est venu faire une itw, demi tour donc, je me retrouve dans la loge avec Stéph, Thierry et un...connard.

Pas d'autre mot et encore, je me retiens. Ce type n'avait aucune question précise, il a brodé (comment vous vous appelez déjà ?), il ira même jusqu'à demander que l'on l'excuse, "je ne suis pas spécialiste..." et dira que "c'est quand même pas facile de poser de bonnes questions".

Curieux de savoir si il aura publié un truc, je sais qu'ils ne sont pas tous comme cet abruti, sachez que tous ces propos n'émanent que de moi et n'engagent que moi, il m'a foutu les boules ce branque.

Fin du coup de gueule et de l'interview, allez jeter un œil sur la chronique concert, si cela vous dit.

Ricardo

Page suivante Concert