Rechercher sur
laguitare.com
L'annuaire laguitare.com
Newsletter
Services - Publicités
Annoncer - CONTACTS

GALERIE PHOTOS PAR GROUPE :  OOMPH - SONATA ARCTICA - TUATHA DE DANNAN
BLOOBATH - CANDLEMASS - APOCALYPTICA - TRISTANIA
Compte rendu du wacken 2005 par Delphine Helle
Page 4
Apocalyptica

La nuit est tombée et on repart, impossible de rater Apocalyptica. Je les avais déjà loupé lorsqu'ils sont passés en première partie de Rammstein (et oui j'ai fait la seule date où ils étaient remplacés par Aqme). Et on a eu raison. Avec un public immense, les quatre hommes au violon nous balancent un show du tonnerre. Des lights excellents, un son énorme et des hommes en forme. Ils ont fait une démonstration avec leurs instruments, montrant que l'on peut tout faire avec un violon. Un set-list agréable, même si on pourrait regretter le fait qu'ils n'ont joué que peu de leurs compositions personnelles qui sont pourtant très bonnes. Au total, ils auront joué 5 reprises de Metallica dont Master Of Puppets, Enter Sandman et One. Et c'est là qu'on voit la force du groupe : ils sont arrivés à faire entonner ces hymnes par tout le public. Imaginer 15 000 personnes en train de reprendre un titre de Metallica… ça vous donne des frissons dans le dos. Ce fut un show énorme dont beaucoup de personnes se souviendront. Changement de scène pour aller voir Corvus Corax (True Metal Satge). Ici encore on est tous sur le derch. Corvus Corax a repris Carmina Burana pour l'occasion. Mais de façon très particulière car ils se sont pointés avec un chœur d'une trentaine de personnes et un orchestre d'une vingtaine de personnes. Là aussi ce fut énorme. De bons lights, un bon son, tout y était. Mais hélas la journée n'était pas terminée : il fallait encore affronter le dernier monstre de la journée. J'ai nommé Turisas. On a regardé ça d'en haut parce que la Party Stage était blindée. On s'assoit confortablement et le groupe débarque déguisé en hommes de Cro-Magnon. Dur quand on sait que la température extérieure ne dépasse pas 10°C… Pour ceux qui ont fait tous les pits de pagan chapeau, parce qu'avec la pluie c'est devenu totalement impraticable et pour tout vous dire c'est vraiment fatiguant et il faut en vouloir. Bref ce fut un show complet de leur part… et plus encore lorsqu'ils ont annoncé une nouvelle venue : une chanteuse française de Marseille !!
C'est ainsi que c'est clôturée cette journée de dingue. Le temps d'aller en backs de se vider quelques bières et d'aller dormir un peu. Sans omettre le karaoké, institution vivante de ce fest. Encore une journée de terminée mais qu'elle fut dure sur la fin. Je commençais déjà à me demander comment on allait pouvoir rentrer parce que le lundi je travaillais… Mais en attendant, je peux vous garantir que l'ambiance vous fait tenir, quelque soit votre état.
Bon allez on repart pour une nouvelle journée chargée : Dissection, Kreator, Accept, Tuatha de Dannan, FinnTroll… Et pour moi elle commence bien parce que nous avons eu le droit a une pré-écoute du prochain Dissection… Alors ok les mecs et ben ils sont pas souriants, ils sont guère bavards comme ça, mais en attendant ils arrivent à communiquer. Certes, de façon bornée comme pas deux mais en dehors du sérieux ils sont plutôt sympas. En ce qui concerne le nouvel album c'est bizarre. En tout cas les fans de la première heure (et on été nombreux à être présents) sont plutôt déçus. Certains passages nous font penser a du In Flames période Clayman… mais dites adieux aux passages plus acoustiques. Je trouve qu'il n'y a pas la même aura. Notre ami Jon ira même jusqu'à nous dire qu'il est normal d'évoluer. Pas de problème mais ils ont quand même perdu cette étincelle qu'il y avait sur The Stomberlain et autres… Par contre je vous rassure il est toujours dans le même délire avec le MLO : il nous sortira que les rites païens et les rites sataniques c'est la même choses. Bref, on s'est bien marrés à certains moments… On discute 5 minutes et on retourne au concert (toujours sous la pluie si vous n'avez pas compris). Alors là, j'avoue j'ai lâché la photo parce que c'est vraiment fatiguant de courir d'une scène à une autre dans la boue tout en matant les concerts. J'arrive pour la fin de Zyklon sur la Black Stage.

UDO
DELPHINE ET DES AMIES

Imprimer cette page

Contacts  - Annoncer - Notice légale - Services/Pub. - Newsletter - Forum - Charte - Flash - Articles - Annuaire - Lutherie